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Posté(e)

:) re-bonjour à tous....

J'éprouve quelques difficultés afin d'accéder à mes roulements arrières de ma chevrolet impala 1964 SS :D

 

Mon roulement arrière droit rogne et doit être remplacé le plus vite possible pour éviter

que les dégâts n'empîre.

Est-ce que quelqu'un d'entre vous saurait m'aider à y voir plus clair?

Je compte faire quelques photos afin que vous puissiez mieux voir (le temp que mes piles recharges), et je les posterai dès que possible. :deprime:

Posté(e)

je ne crois pas que ce soit le même sur ta pontiac, Baz

Mais merci de ta réponse :D

lorsque j'aurai posté les photos, on y verra plus clair :closedeyes:

Posté(e)

:) je viens de voir tes photos lorsque tu as remplacé tes roulements, et e peux dire que c'est le même travaille qui m'attends :D

Merci beaucoup pour ton aide précieuse mon Baz :deprime:

Posté(e)

T'as pas la doc de ton pont pour savoir comment démonter les arbres de roues ?

 

 

Pense a commander les joints spi en même temps que les roulements ...

Posté(e)

:megatop: non, Baz je n'ai pas de documentation à propos de mon pont arrière...

lorsque j'ai vu le travail que tu as fait sur ta pontiac, j'ai toute de suite compris ce qui m'attendais, et c'est sûr que je vais changer le joint du pont arrière , ainsi que l'huile de pont.

Posté(e)

Normalement , comme ton Impala est une "Mid-Size+" , ton demi arbre de roue ne se démonte pas comme le pont de Baz ( "C-clip" ) mais en démontant les 4 vis fixant le porte machoires sur le pont .

 

post-16-1223831592.jpg

 

Je ne suis plus trop sûr de mon coup sur ton Impala , mais c'est comme ça en tout cas que ça se montait sur ma 1966 Buick "Skylark"

 

en démontant ces 4 vis , le demi-arbre de roue vient tout seul , le roulement est serti sur l'arbre . Si maintenant tu as un jeu dans le roulement , c'est souvent le demi-arbre qui est bouffé , et là , c'est galère --> impossible de recharger l'arbre , il cassera immanquablement ( been there , done that ) , il te faudra donc certainement trouver un demi-arbre en occase ou en neuf ...

 

Fais l'essai , démontes ces 4 vis et tu verras si le demi-arbre sort ( faudra "saquer" dessus ) , à mon avis ce sera comme ça ...

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Posté(e)

Hello,

 

Tes arbres de roues seront bien montés comme ceux de la Buick de le Baron. Les ponts à maintient des arbres par c-clips avec leur carter arrière démontable ne sont arrivés que plus tard (67 ou 68 je crois). Cependant, sur un pont comme le tien, il ne me semble pas que les roulements sont vraiment sertis, et qu'ils peuvent quand même être dégagés des arbres de roues (avec un extracteur adapté).

 

@ plus

Posté(e)

les roulements sont montés à serrage dur sur l'arbre , pour bien faire , il faut une presse hydraulique pour les monter .

 

Je me souviens que ce roulement coutait quand-même bonbon , plus de 100 ¤

 

TSHAW !

 

Oncle baron

Posté(e)

C'est le meme montage que sur mon Olds, il faut d'abord dégager la bague pleine qui est montée hyper serré sur l'arbre ( j'avais commencé à la scie à métaux, 2 traits de scie diamétralement opposés jusqu'à arriver au ras de l'arbre et j'avais fini en mettant l'extremité d'un tournevis plat dans le trait de scie et en le bougeant gauche/droite) ensuite seulement tu pourras dégager le roulement mais comme le dit El barone pas sans l'aide d'une presse.

 

Pour le remontage presse obligatoire pour la bague de maintient.

 

Je me souviens que ce roulement coutait quand-même bonbon , plus de 100 ¤

 

Effectivement $100 le roulement + sa bague de maintient chez Rocktoto

Posté(e)

^_^ Merci les gars pour vos précieuses infos...( rebonjour Le baron :D comment vas-tu depuis ma longue absence?)

 

En fait, je me suis renseigné chez Speedshop, et ils me disent qu'il y a deux modèles différents de roulements disponiblent pour mon impala '64SS...

Je leur ai demandé par la même occasion, une vue éclatée de mon train de roue arrière complet . Mais toujours rien de leur part ;);)

 

J'ai remarqué que sur la pontiac de Baz, il y avait également quatres écrous , qui a mon avis devraient servir pour la fixation de la flasque au train arrière.

 

Je ne sais pas si je suis dans le bon, c'est la première fois que je suis confronté à ce genre de boulot sur ma chevy, et n'ayant aucunes données techniques :book: , je reste ésitant :deprime:

 

voici le lien de speedshop... http://www.speedshop.be/

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