Tof Posté(e) le 19 août 2005 Signaler Posté(e) le 19 août 2005 Bonjour à tous , voila le topo , pour les chassis de ricaine il y a deux solutions pour aplanir les défaults : le dressage a l'étain et le mastic souple mais un troisieme larrons viend souvent percuté ces deux éléments le "mastic alu" , alors voila ont est tous d'accord pour dire qu'un chassis de ricaine est de nature tres tres tres souple du style lame de ressort donc quant moi j'ai a faire a ce type de chassis j'utilise du mastic polyester souple pour que ce dernier ne se fissure pas a la longue avec les mouvements du chassis, bon c'est une solution pour les petites surface et pas trop cher ensuite il y a la methode du dressage a l'etain la deja faut avoir un chalumeau et puis le bon étain ( comprenez au bon dosage ) . Dabort je souhaiterai savoir votre avis sur ses deux premieres methodes ensuite que l'on me parle un peut de se mastic alu siou plait , merci bicouze ! Citer
Fanamc Posté(e) le 19 août 2005 Signaler Posté(e) le 19 août 2005 L`étain est difficile d`application et finalement inutile versus les nouveaux mastic, il y a toujours les pseudo puristes mais bon.............. Perso c`est 1: marteau et tas 2: Metalum ( mastic aluminium ) en application mince, car il supporte assez mal les torsions lorsqu`il est trop épais 3 : Puttykote (mastic de finition polyester) ce produit est génial et ne fait pas de bulles d`air 4 : Apprêt surfaçant http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Citer
Tof Posté(e) le 19 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 19 août 2005 Ouai mais justement pourquoi le mastic d'alu vu quil craque autant mettree du mastic souple moin sujet au craquelure . Citer
Fanamc Posté(e) le 19 août 2005 Signaler Posté(e) le 19 août 2005 Le mastic alu résiste beaucoup mieux au choc et il ne va pas décoller en galettes Citer
Jérémie Posté(e) le 31 mai 2006 Signaler Posté(e) le 31 mai 2006 Pour moi c'est mastic polyester souple. Le mastic alu est trop poreux à mon avis et est très dur à poncer. L'étain c'est bien mais pas utile à mon avis d'autant plus qu'il faut maitriser le sujet, de plus il y a un risque qu'il reste de l'acidité et là, des cloques apparaissent puis c'est pas toujours compatible avec les nouveaux apprèts. Citer
Jérémie Posté(e) le 31 mai 2006 Signaler Posté(e) le 31 mai 2006 Faut savoir que le mastic polyester est aussi résistant que le mastic alu et vieilli mieux. Pour moi, le mastic alu est mieux s'il faut que t'en mets épais mais c'est pas ton style de mettre 1 cm de mastic TOF Citer
Tbird61 Posté(e) le 1 juin 2006 Signaler Posté(e) le 1 juin 2006 en effet l'etammage a des vertu de protection anticorrosion parfaite mais sa mise en oeuvre est delicate http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png la mastic poly ne s'utilise que pour planer des defauts de surface = couche mince. mastic alu = grosse epaisseur sur des elements structurels voila pour moi Citer
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