Question masticatoire !


Posts recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous , voila le topo , pour les chassis de ricaine il y a deux solutions pour aplanir les défaults : le dressage a l'étain et le mastic souple mais un troisieme larrons viend souvent percuté ces deux éléments le "mastic alu" , alors voila ont est tous d'accord pour dire qu'un chassis de ricaine est de nature tres tres tres souple du style lame de ressort donc quant moi j'ai a faire a ce type de chassis j'utilise du mastic polyester souple pour que ce dernier ne se fissure pas a la longue avec les mouvements du chassis, bon c'est une solution pour les petites surface et pas trop cher ensuite il y a la methode du dressage a l'etain la deja faut avoir un chalumeau et puis le bon étain ( comprenez au bon dosage ) .

Dabort je souhaiterai savoir votre avis sur ses deux premieres methodes ensuite que l'on me parle un peut de se mastic alu siou plait , merci bicouze !

Posté(e)

L`étain est difficile d`application et finalement inutile versus les nouveaux mastic, il y a toujours les pseudo puristes mais bon.............. <_<

Perso c`est 1: marteau et tas 2: Metalum ( mastic aluminium ) en application mince, car il supporte assez mal les torsions lorsqu`il est trop épais 3 : Puttykote (mastic de finition polyester) ce produit est génial et ne fait pas de bulles d`air 4 : Apprêt surfaçant http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

Posté(e)

Ouai mais justement pourquoi le mastic d'alu vu quil craque autant mettree du mastic souple moin sujet au craquelure .

  • Il y a 9 mois ...
Posté(e)

Pour moi c'est mastic polyester souple. Le mastic alu est trop poreux à mon avis et est très dur à poncer. L'étain c'est bien mais pas utile à mon avis d'autant plus qu'il faut maitriser le sujet, de plus il y a un risque qu'il reste de l'acidité et là, des cloques apparaissent puis c'est pas toujours compatible avec les nouveaux apprèts.

Posté(e)

Faut savoir que le mastic polyester est aussi résistant que le mastic alu et vieilli mieux.

Pour moi, le mastic alu est mieux s'il faut que t'en mets épais mais c'est pas ton style de mettre 1 cm de mastic TOF :sweatingbullets:

Posté(e)

en effet l'etammage a des vertu de protection anticorrosion parfaite mais sa mise en oeuvre est delicate http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

la mastic poly ne s'utilise que pour planer des defauts de surface = couche mince.

mastic alu = grosse epaisseur sur des elements structurels :deprime:

 

voila pour moi ;)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.