altus Posté(e) le 17 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2008 Bonsoir à tous, Je vais bosser ce week end sur la Buick. Je voudrais trouver 5 minutes pour faire la vidange mais je ne sais pas trop quoi mettre comme huile. Que me conseillez vous ? Pour rappel de la bête: Buick Regal de 1978 moteur V6 de 3,8litres de cylindrée et qui fume un peu noir ( mais bon elle n'a pas tourné depuis des lustres ). Merci de vos conseils je ne sais vraiment pas trop quoi mettre 10-20 ? 10-40 ? Autre chose ? Citer
le Baron Posté(e) le 17 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2008 15W40 ou 20W50 , peu importe . ce qui est important , c'est de prendre de l'huile "full mineral" , évites les synthétiques ou semi-synthétiques qui coutent bonbon et n'ont aucun effet bénéfique sur le moulbif . j'achète mon huile "cheap" chez Nor*uto à 9,90 ¤ les 5 litres , vidange tous les 5000 miles , changement du filtre toutes les deux vidanges . TSHAW ! Oncle Baron Citer
altus Posté(e) le 18 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 18 octobre 2008 Merci pour l'info Baron, as-tu aussi la quantité avec/sans changement du filtre ? Citer
SEB Posté(e) le 18 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2008 (modifié) Si tu changes le filtre, compte en gros 1/2 litre supplémentaire. De toute façon, comme dirait Phil, peut importe la quantité : tu remplis jusqu'à ce que la jauge soit au max et c'est tout (attention, pas plus que le maximum par contre ) Modifié le 18 octobre 2008 par SEB Citer
Posts recommandés