marc426 Posté(e) le 20 août 2005 Signaler Posté(e) le 20 août 2005 Bonjour, j'ai encore un problème d'électricité : mon distributeur est déposé (et maintenant sa tête de delco est fixée, merci michel!!! ) et en voulant le tester, je me rend compte que quand les rupteurs ne ruptent pas (quand ils collent quoi) la résistance entre "l'entrée" du distributeur et la massse (la carcasse du distributeur) est de plus d'un millier de KOhms... Problème non? La résistance est bien évidemment infinie quand rupteurs décollent. Normal ou pas? Merci de votre aide. Marc P.S : phil, si tu réponds en premier à cette question, tu es surhumain! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png Citer
marc426 Posté(e) le 20 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 20 août 2005 quand y'en a plus, y'en a encore... Mon primaire de bobine devrait faire environ 1.5ohm mais il est plutot dans les 45... Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 20 août 2005 Signaler Posté(e) le 20 août 2005 Moi j'ai toujour vérifié le voltage jamais la résistance c'est quoi en faite ton probleme? Citer
marc426 Posté(e) le 20 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 20 août 2005 En fait, dans mon idée, quand les vis platinées sont en contact avec la masse, il ne devrait y avoir une résistance nulle entre le fil du distributeur (qu'on branche au - de la bobine) et la masse. Mon problème c'est que j'ai une résistance de plus de 1000Kohms entre ces deux points même quand il les vis platinées ne sont pas décollées par la came!... Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 21 août 2005 Signaler Posté(e) le 21 août 2005 ta masse tu l'a mesuré allumeur démonter ou sur le véhicule et a quel endroit sur le moteur, sur le chassis , ou a la masse de la batterie ? il y tres souvent un mauvais passage de courant entre le moteur et le chasis une tresse de masse a souvent disparue . Citer
marc426 Posté(e) le 21 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 21 août 2005 Ben en fait, la masse je l'ai mesurée allumeur démonté et sur la carcasse de l'allumeur donc je pense pas que qu'il puisse y avoir un mauvais passage, je me trompe? Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 21 août 2005 Signaler Posté(e) le 21 août 2005 non si il est démonter ça devrait passer regarde directement sur le rupteur peut etre une résistançe entre les deux vis si c'est bon éloigne toi plus Citer
Phil Posté(e) le 22 août 2005 Signaler Posté(e) le 22 août 2005 Tu t'attendais à trouver une résistance nulle ??? raté, le circuit comprend le condensateur Si vraiment tu veux mesurer une résistance, prends-la aux bornes des rupteurs. Si elle n'est pas nulle là, passe tes rupteurs à la toile émeri ou à la lime à ongles. Citer
marc426 Posté(e) le 23 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 23 août 2005 J'ai toujours la même résistance aux bornes des rupteurs (de toute manière j'avais débranché le condo pour mes mesures) mais de toute manière, le condo est monté en parallèle avec les rupteurs (une borne aux rupteurs et l'autre à la masse) donc ça ne perturbe en rien la valeur de la résistance... Non? Je pense que mes rupteurs font mauvais contact (des saletés quoi). Je vais les remplacer par des neufs que j'avais avec la voiture et on verra... Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 23 août 2005 Signaler Posté(e) le 23 août 2005 Je pense que c'est ça mauvais contact Citer
Tbird61 Posté(e) le 24 août 2005 Signaler Posté(e) le 24 août 2005 en effet quand tes rupteurs sont fermés c'est un court jus, pas forcement parafit mais quand même. @Phil: ton histoire de condo est fausse, le condo sert de surpresseur d'arc electrique lors de la rupture de continuitée, en effet ouvrir franchement un circuit inducti (bobine) génére un ldi/dt trés élévé et l'arc résultant crame les pastilles du rupteur Citer
marc426 Posté(e) le 27 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 27 août 2005 ldi/dtArggggggggggggggg! Ca me suit jusqu'ici!!! : http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png Bref, j'ai gratouillé les pastielles avec de la toile émeri et roule ma poule! Ce qui est bizarre c'est que je l'avais déja fait avant (et bien comme il faut!) mais la ça à marché... On ne se pose pas de questions, non non surtout pas! Bon maintenant, j'ai à peu prés 30-40Ohms de résistance quand les rupteurs collent. C'est raisonnable? Citer
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