crown-vic-43 Posté(e) le 29 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2008 salut à tous !!! juste une petite question, lorsque je prend des trous ou des bosses sur route, ou des déformations, j'ai l'impression que ma crown tortille un peux de l'arrière train.... pensez vous que ça vienne des amortisseurs arrières ? les amortisseurs avant sont neuf.... merci Citer
le Baron Posté(e) le 29 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2008 oui ! TSHAW ! Oncle Baron ( le celui qui sait être clair et concis de temps en temps ) Citer
Bouteille0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2008 salut à tous !!! juste une petite question, lorsque je prend des trous ou des bosses sur route, ou des déformations, j'ai l'impression que ma crown tortille un peux de l'arrière train.... ... et toi ? Citer
Richard Posté(e) le 29 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2008 Normalement, on change les 4 d'amortisseurs Citer
twentyone_forever Posté(e) le 29 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2008 ça peut venir aussi de silent blocs qui sont plus très frais, ou tout simplement des pneus à taille haute qui sont un peu dégonflés. Citer
crown-vic-43 Posté(e) le 30 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 30 octobre 2008 les pneus sont ok.... et je vais passer commande pour les nouveaux par contre sur rockauto j'en ai trouvé des bons mais je ne sais pas s'il y a le système pour les gonfler.... est ce grave si je passe à des amortisseurs sans système de gonflage ? Citer
twentyone_forever Posté(e) le 30 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2008 les pneus sont ok....et je vais passer commande pour les nouveaux par contre sur rockauto j'en ai trouvé des bons mais je ne sais pas s'il y a le système pour les gonfler.... est ce grave si je passe à des amortisseurs sans système de gonflage ? Pour moi non c'est pas grave, surtout à notre échelle. A mon avis la différence avec des amortisseurs normaux est plus anecdotique qu'utile. par contre est ce que tu as des ressorts à l'arrière? comment c'est foutu exactement? Citer
willscad Posté(e) le 30 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2008 ... et toi ? Il est vrai que sur certaines photos limites compromettantes Pour ta voiture, regarde bien tout, comme ça t'a été dit, et surtout si rien n'est cassé ou dévissé, ça peut arriver. Citer
Phil Posté(e) le 30 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2008 lorsque je prend des trous ou des bosses sur route, ou des déformations, j'ai l'impression que ma crown tortille un peux de l'arrière train....pensez vous que ça vienne des amortisseurs arrières ? Si ton dernier contrôle technique est récent, il peut te le dire... et s'il est ancien, c'est le prochain qui le dira . Il y a des hélicoïdaux à l'arrière, on ne peut donc pas accuser (comme d'habitude) les silentblocs de lames. Jette quand même un oeil aux tirants de guidage du pont arrière (silentblocs et fixations). Citer
crown-vic-43 Posté(e) le 30 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 30 octobre 2008 En fait à l'arrière j'ai les ressorts qui sont indépendant des amortisseurs.... Je vous ferais passer des photos demain si je peux quand je bouge la voiture à la main, c'est à dire je la pousse de côté il ne semble pas que se soit que la caisse qui bouge mais toute la voiture, alors peut être aussi que c'est le fait d'avoir tout de neuf à l'avant que je me rend compte des défaut arrière bon elle tire léger sur la gauche mais presque rien. Citer
willscad Posté(e) le 30 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2008 avant toute chose fais tes pressions de pneus Citer
twentyone_forever Posté(e) le 30 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2008 avant toute chose fais tes pressions de pneus +1 même avec 2,5 bars la mienne tortille du cul. mets toi de côté au niveau du pont et fais bouger la voiture tu verras à quel point les pneus se déforment. Citer
Fanamc Posté(e) le 31 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2008 Si tu changes tes amortos à air pour des réguliers, tu dois changer aussi les ressorts, car la pression d`air compense une partie de la charge Les ressorts pour suspension à air et ceux d`une suspension régulière, ne sont pas les mêmes. Citer
crown-vic-43 Posté(e) le 31 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 31 octobre 2008 je viens d'en trouver à air.... oui j'ai effectivement regardé les pneus en faisant bouger et, ils bougent donc tu pense que ça vient d'où toi twentyone_forever ??? elle tortille du cul dans quelle circonstances ? Citer
zaware Posté(e) le 31 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2008 ouais,ben faites quand meme gaffe à ce que vous dites,parce que moi,quand j'avais 10 ans j'ai dit en parlant de la 2ème femme de mon père,qu'elle tortillait du cul en toutes circonstances ,ce que ma cousine s'est empressée d'aller lui répèter et j'ai pris une bouffe.!!! Citer
Zitoune Posté(e) le 31 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2008 J'ai aussi une copine qui tortille du cul même sur du carrelage, moi j'aime bien , les amortisseur arrieres sont pas mal ...et ceux avant aussi.... Quoi ? une voiture.....j'aurais pas bien compris? bon j'y retourne Citer
twentyone_forever Posté(e) le 31 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2008 je viens d'en trouver à air.... oui j'ai effectivement regardé les pneus en faisant bouger et, ils bougent donc tu pense que ça vient d'où toi twentyone_forever ??? elle tortille du cul dans quelle circonstances ? ça vient des flancs des pneus qui sont très hauts. tu dois avoir quelque chose comme du 225/70/15 ou 75/15 c'est normal, c'est intrinsèque à la monte de pneus. avec du 255/50/ 17 elle tortillerait déja moins mais bon..... on remarque bien que ça tortille quand on descend un trottoir ou quand on vire brusquement et que la voiture a un temps de retard au changement de cap. Ca s'appelle le lacet. mais ton probleme ne vient peut être pas que de là il faut bien vérifier Citer
crown-vic-43 Posté(e) le 1 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2008 merci c'est ce que je pense aussi, j'ai effectivement du 225 70 r15 mais je roule depuis presque un an avec tous les jours et je sentais les lacés, mais la j'ai l'impression que c'est plus flagrant.... l'autre jour ça me la fait sur la 2X2 voies à 110 (elle n'est pas très plate) enfin, je vais voir pour les amortisseurs puis on verra bien. Citer
Bouteille0 Posté(e) le 1 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2008 David > ... çà ne viendrait pas des fois des hubcaps Lincoln qui ne sont pas d'origine ? ... Citer
crown-vic-43 Posté(e) le 1 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2008 bin non yen a devant aussi Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.