ponty Posté(e) le 8 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2008 Salut à tous, Je me suis aperçu que ma boîte avait un petit souci. Il me semble qu'elle reste en seconde, même bien lancée. Je sens la seconde passer, mais pas la troisième. Même en accélérant très progressivement, ou en levant le pied un peu. Qu'est-ce que ça peut être?? J'espère que c'est rien de grave, je connais pas trop les BVA. Je viens de faire la vidange avec le filtre, le niveau est ok. J'ai mis de la dexron II. Je pense que ça le faisait avant aussi, mais j'avais pas assez roulé pour m'en rendre compte. Si quelqu'un a une idée?? Merci, A plus Citer
Phil Posté(e) le 8 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2008 Si la boîte reste en seconde, la voiture ne doit guère dépasser les 100 km/h (et à cette vitesse ça doit gueuler fort...). Quel est le rapport de pont et la monte pneumatique ? S'il y a un compte-tours, essaie d'amener la voiture sur autoroute en seconde en limite de zone rouge (peu de risque de perdre ton permis), et reviens nous dire si la troisième passe ou pas . Ce peut être plein de choses, une saleté dans le circuit qui bloque un clapet, le "governor" centrifuge qui cafouille, la tige de kickdown réglée à Cuges, ou la prise de dépression mal branchée (ou débranchée, ou coupée, ou bouchée). Ou - comme d'habitude - un niveau d'huile de boîte incorrect . Mais puisqu'il est OK, vérifie-le de nouveau B) (à chaud, moteur tournant) Citer
ponty Posté(e) le 8 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2008 Ok, merci phil. Je connais pas le rapport de pont. Les pneus c'est du 235/60 R 16. La monte d'origine semble être 225/70 R16, mais ça doit être l'équivalence. Environ à 90 km/h, c'est vrai que ça gueulle un peu (3000-3500 trs/min). Mais c'est pas non plus en zone rouge. J'ai re-vérifié le niveau de BVA, nickel. Je vais vérifier la tige en question et les tuyaux de dépression nerveuse, et on verra bien!! Merci pour ta réponse. a+ Citer
ponty Posté(e) le 8 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2008 Au fait pour la tige de kick-down, ça veut dire quoi "réglée à cuges"?? Citer
Phil Posté(e) le 8 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2008 Au fait pour la tige de kick-down, ça veut dire quoi "réglée à cuges"?? ça veut dire "réglée à Cuges-les-Pins", ou "à Pétaouchnock", c'est-à-dire aux antipodes de là où elle devrait être B) Pour savoir si cette tige (si toutefois le K-D de ta voiture est actionné par une tige...) a un lien avec ton problème, tu peux simplement la désaccoupler au niveau du carbu (en principe, une simple goupille). Si ça ne change rien, remets-la en place, le problème ne vient pas de là. Citer
Bouteille0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2008 Au fait pour la tige de kick-down, ça veut dire quoi "réglée à cuges"?? ... çà veut dire " réglé comme un bourricot " Citer
Comet72 Posté(e) le 8 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2008 Au fait pour la tige de kick-down, ça veut dire quoi "réglée à cuges"?? ça veut dire "réglée à Cuges-les-Pins", ou "à Pétaouchnock", c'est-à-dire aux antipodes de là où elle devrait être ... çà veut dire " réglé comme un bourricot " Autrement dit, si une fois réglé ça donne ça, tu peux recommencer... B) A part ça, j'espère que tu trouveras rapidement la cause de ton soucis de boite... B) Citer
Tbird61 Posté(e) le 8 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2008 si tes rapport sen 1 et 2 passe impec , tu n'a aucun pb de modulateur ou autre, seulement un pb de VB ou d'embrayage. Citer
Jérémie Posté(e) le 8 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2008 (modifié) J'espère pour toi que c'est le valve body qui est juste encrassé car sinon tu es bon pour tout démonter et la refaire totalement Modifié le 8 novembre 2008 par jérémie Citer
ponty Posté(e) le 18 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 18 novembre 2008 Salut à tous, Bon, j'ai refait un essai, je suis à 1500 trs/min à environ 80kms/h. Seconde ou troisième?! Citer
Phil Posté(e) le 18 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2008 Je dirais 3ème...Moizaussi. 1500 tours à 80 km/h, ça met l'entrée en zone rouge (5000 tours) à plus de 260 km/h, ça fait vite pour la seconde B) Citer
le Baron Posté(e) le 18 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2008 il est possible que ta boite passe directement de 1ère en 3ème , ça arrive à la mienne aussi . ce n'est pas un bon signe , mais tant que ça roule ... B) ou alors , tu ne "sens" peut-être rien lors du passage de tes rapports . Pour être certain de ton coup , tu démarres à l'arrache , et là , tu devrais quand-même sentir les rapports passer un à un ( ou entendre les baisses de régime successives ) ... TSHAW ! Oncle Baron Citer
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