Posts recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

 

Je me suis aperçu que ma boîte avait un petit souci. Il me semble qu'elle reste en seconde, même bien lancée. Je sens la seconde passer, mais pas la troisième. Même en accélérant très progressivement, ou en levant le pied un peu.

Qu'est-ce que ça peut être?? J'espère que c'est rien de grave, je connais pas trop les BVA.

Je viens de faire la vidange avec le filtre, le niveau est ok. J'ai mis de la dexron II. Je pense que ça le faisait avant aussi, mais j'avais pas assez roulé pour m'en rendre compte.

Si quelqu'un a une idée??

Merci,

A plus

Posté(e)

Si la boîte reste en seconde, la voiture ne doit guère dépasser les 100 km/h (et à cette vitesse ça doit gueuler fort...). Quel est le rapport de pont et la monte pneumatique ?

 

S'il y a un compte-tours, essaie d'amener la voiture sur autoroute en seconde en limite de zone rouge (peu de risque de perdre ton permis), et reviens nous dire si la troisième passe ou pas ;) .

 

Ce peut être plein de choses, une saleté dans le circuit qui bloque un clapet, le "governor" centrifuge qui cafouille, la tige de kickdown réglée à Cuges, ou la prise de dépression mal branchée (ou débranchée, ou coupée, ou bouchée).

Ou - comme d'habitude :megatop: - un niveau d'huile de boîte incorrect ;) . Mais puisqu'il est OK, vérifie-le de nouveau B) (à chaud, moteur tournant)

Posté(e)

Ok, merci phil.

Je connais pas le rapport de pont. Les pneus c'est du 235/60 R 16. La monte d'origine semble être 225/70 R16, mais ça doit être l'équivalence.

Environ à 90 km/h, c'est vrai que ça gueulle un peu (3000-3500 trs/min). Mais c'est pas non plus en zone rouge. J'ai re-vérifié le niveau de BVA, nickel. Je vais vérifier la tige en question et les tuyaux de dépression nerveuse, et on verra bien!!

Merci pour ta réponse.

a+

Posté(e)
Au fait pour la tige de kick-down, ça veut dire quoi "réglée à cuges"??
:megatop:

 

ça veut dire "réglée à Cuges-les-Pins", ou "à Pétaouchnock", c'est-à-dire aux antipodes de là où elle devrait être B)

 

Pour savoir si cette tige (si toutefois le K-D de ta voiture est actionné par une tige...) a un lien avec ton problème, tu peux simplement la désaccoupler au niveau du carbu (en principe, une simple goupille). Si ça ne change rien, remets-la en place, le problème ne vient pas de là.

Posté(e)
Au fait pour la tige de kick-down, ça veut dire quoi "réglée à cuges"??

 

... çà veut dire " réglé comme un bourricot " :megatop:cuges_10.jpg

Posté(e)
Au fait pour la tige de kick-down, ça veut dire quoi "réglée à cuges"??
ça veut dire "réglée à Cuges-les-Pins", ou "à Pétaouchnock", c'est-à-dire aux antipodes de là où elle devrait être 
... çà veut dire " réglé comme un bourricot "

 

Autrement dit, si une fois réglé ça donne ça, tu peux recommencer... :sweatingbullets::sweatingbullets::deprime: B) :wub::D

 

A part ça, j'espère que tu trouveras rapidement la cause de ton soucis de boite... :wub::D:megatop: B)

Posté(e)

si tes rapport sen 1 et 2 passe impec , tu n'a aucun pb de modulateur ou autre, seulement un pb de VB ou d'embrayage.

Posté(e) (modifié)

J'espère pour toi que c'est le valve body qui est juste encrassé car sinon tu es bon pour tout démonter et la refaire totalement :sweatingbullets:

Modifié par jérémie
  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)
Je dirais 3ème...
Moizaussi.

 

1500 tours à 80 km/h, ça met l'entrée en zone rouge (5000 tours) à plus de 260 km/h, ça fait vite pour la seconde B)

Posté(e)

il est possible que ta boite passe directement de 1ère en 3ème , ça arrive à la mienne aussi .

 

ce n'est pas un bon signe , mais tant que ça roule ... B)

 

ou alors , tu ne "sens" peut-être rien lors du passage de tes rapports .

 

Pour être certain de ton coup , tu démarres à l'arrache , et là , tu devrais quand-même sentir les rapports passer un à un ( ou entendre les baisses de régime successives ) ...

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.