Pontiac Bonneville 1959

Posts recommandés

Posté(e)

salut tout le monde ,

J'ai enfin pris le temps de faire une petite presentation de ma pontiac , plutot que de poster toutes les photos dans le showroom j'ai fais des pages perso avec les photos dedans , soyez indulgents :hauhau: ,c'est la premiere fois que crée des pages web j'espere que vous n'aurez pas trop de problemes pour les visualiser.

A venir , le demontage moteur boite pour changement des joints et peinture :blink:

http://pagesperso-orange.fr/PONTIAC1959/

Posté(e)
:blink: Félicitations d'avoir eu le courage d'entreprendre un tel chantier...dommage en effet que les photos soient trop petites même en cliquant dessus... :hauhau:
Posté(e)

... comme beaucoup de 59 , véhicule remarquable , et peu répandue .

Félicitations donc Zen pour cette restauration :megatop:

... idem French riv. : l'arrière de la voiture est :aimer:

p1201710.jpgp1202410.jpg

... tandis que je trouve l'avant un peu trop " sobre " p1200710.jpg

Posté(e)
Tu peux nous en dire plus sur ta voitures, motorisation, puissances, options, origine etc? 

Le moteur est un V8 389CI 6,4 Litres , 37 chevaux , la boite en option une hydramatic 4 rapports "Strato-Flight" (merci phil) , elle est d'origine francaise de genevilliers (c'est noté sur la plaque de caisse ) je pense qu'elle n'a jamais roulé au USA , les numeros de moteur , chassis et caisse sont indentiques , l'autoradio a lampe est d'origine est fonctionne , elle a les vitres electriques qui fonctionne et la banquette avant electrique aussi mais ca ne marche plus , la direction assistée , mais pas de clim , et elle a besoin d'une resto complete du moteur (je pense quelle a fais le tour du compteur) et ensuite la carosserie qui fais son temps aussi , je vais donc entreprendre le moteur dans peu de temps :aimer:

Posté(e)

ha oui j'ai oublié c'est une bonneville (les feux arrieres sont plus large que la catalina US) une 4 portes vista sans montant ou toit "pagode" ca se dis aussi je crois

Posté(e)
Ha non!rendons à Mercedes ce qui est à Paul Bracq !!

Tu veux parler d'un flat top ?

je pensais que ca s'appeller aussi "toit pagode":sweatingbullets:

maintenant que tu le dis "mercedes et pagode" ca me parle

donc c'est flat top

Posté(e)
Et l'intérieur ?

j'ai pas d'autres photos , sur ma page perso en haut a droite la photo de l'interrieur s'agrandi

j'en prendrais d'autres

Posté(e)

C'est exactement la meme si elle est motorisé en V8 , je pense qu'il y a surtout eu des modele 59 "wide track" vendu en belgique et en hollande ,j'ai d'ailleur trouvé sur ebay 4 doc d'atelier d'origine qui viennent d'un ancien garage situé pres d'une base americaine a l'epoque.

J'ai un super documentaire qui explique que la wide track est l'ancetre de la gamme super duty de chez pontiac , a l'epoque toutes les pieces du moteur super duty pouvez etre commandées chez les revendeurs pour preparer son moteur , pontiac est resté en tete des courses jusqu'en 1970 (je ne suis plus sur de l'année) , année ou pontiac a arreté sa branche sport.

Je suis hors sujet la :deprime:

Posté(e)
j'ai pas d'autres photos , sur ma page perso en haut a droite la photo de l'interrieur s'agrandi

j'en prendrais d'autres

Superbe ce tableau de bord, j'adoooooooooooooooooore :deprime:

Posté(e)
Elles est trop belle ta pontiac.

et malgré tout elle semble être très bien conservée.

Dans l'ensemble ca va mais il y a du boulot on le voit pas tres bien sur les photos qui sont trop petite mai elle a vecu cette voiture, une resto complete serait la bienvenu , je vais commencé par la partie mecanique

Posté(e)

Vivement des photos plus grandes car c'est un peu comme Danse avec les loups sur petit écran. File à cette superbe caisse les photos qu'elle mérite :hauhau:

Félicitation :sweatingbullets:

Posté(e)

hello , j'ai refais mes pages avec des photos plus grandes , mais avec moins de photos (pas assez de place vu la taille )

des que je debute ma resto j'en post d'autres

a+

Posté(e)

super modèle et rare en plus.

j'adore B)