zen Posté(e) le 12 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2008 salut tout le monde , J'ai enfin pris le temps de faire une petite presentation de ma pontiac , plutot que de poster toutes les photos dans le showroom j'ai fais des pages perso avec les photos dedans , soyez indulgents ,c'est la premiere fois que crée des pages web j'espere que vous n'aurez pas trop de problemes pour les visualiser. A venir , le demontage moteur boite pour changement des joints et peinture http://pagesperso-orange.fr/PONTIAC1959/ Citer
Didi11 Posté(e) le 12 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2008 Félicitations d'avoir eu le courage d'entreprendre un tel chantier...dommage en effet que les photos soient trop petites même en cliquant dessus... Citer
zen Posté(e) le 12 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2008 je trouve aussi , pour les prochaines je ferais un agrandissement plus grand Citer
Jérémie Posté(e) le 12 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2008 Salut Tu peux nous en dire plus sur ta voitures, motorisation, puissances, options, origine etc? Belle caisse en tout cas Citer
French Riviera Posté(e) le 12 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2008 J'adore sourtout les ailes arrière. Citer
Bouteille0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2008 ... comme beaucoup de 59 , véhicule remarquable , et peu répandue . Félicitations donc Zen pour cette restauration ... idem French riv. : l'arrière de la voiture est ... tandis que je trouve l'avant un peu trop " sobre " Citer
Jérémie Posté(e) le 12 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2008 Quelle classe en coupé et c'est vrai que cet arrière est à tomber Citer
zen Posté(e) le 12 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2008 Tu peux nous en dire plus sur ta voitures, motorisation, puissances, options, origine etc? Le moteur est un V8 389CI 6,4 Litres , 37 chevaux , la boite en option une hydramatic 4 rapports "Strato-Flight" (merci phil) , elle est d'origine francaise de genevilliers (c'est noté sur la plaque de caisse ) je pense qu'elle n'a jamais roulé au USA , les numeros de moteur , chassis et caisse sont indentiques , l'autoradio a lampe est d'origine est fonctionne , elle a les vitres electriques qui fonctionne et la banquette avant electrique aussi mais ca ne marche plus , la direction assistée , mais pas de clim , et elle a besoin d'une resto complete du moteur (je pense quelle a fais le tour du compteur) et ensuite la carosserie qui fais son temps aussi , je vais donc entreprendre le moteur dans peu de temps Citer
zen Posté(e) le 12 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2008 ha oui j'ai oublié c'est une bonneville (les feux arrieres sont plus large que la catalina US) une 4 portes vista sans montant ou toit "pagode" ca se dis aussi je crois Citer
French Riviera Posté(e) le 12 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2008 toit "pagode" Ha non!rendons à Mercedes ce qui est à Paul Bracq !! Tu veux parler d'un flat top ? Citer
Trooper Phil Posté(e) le 13 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2008 Superbe caisse, wahouuuuuuuu Et l'intérieur ? Citer
zen Posté(e) le 13 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 13 novembre 2008 Ha non!rendons à Mercedes ce qui est à Paul Bracq !!Tu veux parler d'un flat top ? je pensais que ca s'appeller aussi "toit pagode" maintenant que tu le dis "mercedes et pagode" ca me parle donc c'est flat top Citer
zen Posté(e) le 13 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 13 novembre 2008 Et l'intérieur ? j'ai pas d'autres photos , sur ma page perso en haut a droite la photo de l'interrieur s'agrandi j'en prendrais d'autres Citer
Phil-29 Posté(e) le 13 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2008 Très belle voiture ! Originale et d'une taille plus que respectable En voici une très ressemblante, photo prise à Baud (dept56) cet été image extraite de Américaines en Bretagne (que je vous invite à visiter !) Citer
zen Posté(e) le 14 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 14 novembre 2008 C'est exactement la meme si elle est motorisé en V8 , je pense qu'il y a surtout eu des modele 59 "wide track" vendu en belgique et en hollande ,j'ai d'ailleur trouvé sur ebay 4 doc d'atelier d'origine qui viennent d'un ancien garage situé pres d'une base americaine a l'epoque. J'ai un super documentaire qui explique que la wide track est l'ancetre de la gamme super duty de chez pontiac , a l'epoque toutes les pieces du moteur super duty pouvez etre commandées chez les revendeurs pour preparer son moteur , pontiac est resté en tete des courses jusqu'en 1970 (je ne suis plus sur de l'année) , année ou pontiac a arreté sa branche sport. Je suis hors sujet la Citer
Trooper Phil Posté(e) le 14 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2008 j'ai pas d'autres photos , sur ma page perso en haut a droite la photo de l'interrieur s'agrandi j'en prendrais d'autres Superbe ce tableau de bord, j'adoooooooooooooooooore Citer
DEMON Posté(e) le 14 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2008 Elles est trop belle ta pontiac. et malgré tout elle semble être très bien conservée. Citer
JFKen Posté(e) le 14 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2008 Comme chez william saurin ? Citer
Cuda Posté(e) le 14 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2008 Superbe auto ! Une des plus belles de l'année 59 ! Bravo Citer
zen Posté(e) le 14 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 14 novembre 2008 Elles est trop belle ta pontiac.et malgré tout elle semble être très bien conservée. Dans l'ensemble ca va mais il y a du boulot on le voit pas tres bien sur les photos qui sont trop petite mai elle a vecu cette voiture, une resto complete serait la bienvenu , je vais commencé par la partie mecanique Citer
Harry Posté(e) le 14 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2008 Vivement des photos plus grandes car c'est un peu comme Danse avec les loups sur petit écran. File à cette superbe caisse les photos qu'elle mérite Félicitation Citer
zen Posté(e) le 17 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2008 hello , j'ai refais mes pages avec des photos plus grandes , mais avec moins de photos (pas assez de place vu la taille ) des que je debute ma resto j'en post d'autres a+ Citer
Harry Posté(e) le 18 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2008 Ah Oui c'est franchement mieux, et pour la voiture B) Citer
Tbird61 Posté(e) le 18 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2008 super modèle et rare en plus. j'adore B) Citer
Trooper Phil Posté(e) le 18 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2008 C'est vraiment une très belle fifty B) Citer
Posts recommandés