ponty Posté(e) le 17 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2008 Salut à tous, J'ai vu sur ma firebird de1980 qu'il y avait une valve à air du même type que les valves de roues au dessus de la bouche du réservoir, entre les deux feux arrières, et reliée au amortisseurs arrières. C'est pour les gonfler?? Pour les durcir? Elle passe au CT mercredi, alors y'a peut-être un truc à contrôler avant l'ultime test du banc d'amortisseur!! Merci de vos réponses!! a+ Citer
Baz Posté(e) le 17 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2008 Oui, c'est pour gonfler les amortisseurs. Tu peux faire varier la hauteur de la voiture comme ça ( en réalité tu gonfles plus les amortos lorsque tu mets du poids dans le coffre (sur certaine bagnole (break) il y a un compresseur pour gonfler les amortisseurs)). Citer
Richard Posté(e) le 17 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2008 pas que sur les break. Achtung avec la pression. Ne JAMAIS dépasser 1 bar, sinon amortos HS Citer
ponty Posté(e) le 17 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2008 Merci pour vos réponses! 1 bar, ça fait pas beaucoup... Je pense que je vais pas y toucher..! a+ Citer
MuscleCar Posté(e) le 17 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2008 (modifié) pas que sur les break. Achtung avec la pression. Ne JAMAIS dépasser 1 bar, sinon amortos HS Bizarre Richard sur ma chevelle j'ai aussi des amortos gonflable gabriel et je monte à 5 brs sans soucis depuis longtemps ce qui me permet de monter sur environs 7cms de hauteur de caisse !! Modifié le 17 novembre 2008 par musclecar Citer
Richard Posté(e) le 17 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2008 Marqué dans la revue d'atelier de ma caprice : Do not exceed 15 PSI (grosso merdo 1 bar) Citer
Richard Posté(e) le 17 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2008 Le risque en dépassant la valeur limite est de déchirer la membrane entre la "réserve" d'air et l'amorto en lui même Citer
MuscleCar Posté(e) le 17 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2008 tu as sans doute raison concernant les tienne, la preuve sur la revue technique, mais je ne connais pas réellement les caractéristiques des "gabriel" mais ce que je peux te dire c'est qu'elles encaissent assez facilement beaucoup plus ! B) Citer
ponty Posté(e) le 17 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2008 En tout cas je vais quand même essayer de gonfler un peu. L'autre jour, avec 4 personnes à bord, le pot (je suppose) touchait dans les petites routes!! C'était du sport... Citer
Richard Posté(e) le 18 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2008 tu as sans doute raison concernant les tienne, la preuve sur la revue technique, mais je ne connais pas réellement les caractéristiques des "gabriel" mais ce que je peux te dire c'est qu'elles encaissent assez facilement beaucoup plus ! B) oui mais t'as roulé avec ? Citer
Phil Posté(e) le 18 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2008 J'ai effectivement toujours entendu dire que la pression de gonflage est assez basse. Comme la contenance est également assez faible, le meilleur outil de gonflage c'est la pompe à main ou à pied B) . Citer
Tbird61 Posté(e) le 18 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2008 selon les marques d'amortos on peut mette plus au moins de pression. ceci dit rien ne vaut le correcteur d'assiette mercedes Citer
Posts recommandés