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Posté(e)

Salut,

Oui, mais c'est pas le même systeme de starter auto. J'ai une capsule en plus sur la gauche, derrière celle de l'egr sur la photo.

Je vais essayer de mettre des photos.

  • Il y a 3 semaines...
Posté(e)

Salut à tous,

Bon, j'ai saisi le système de ralenti à froid de mon starter auto, mais qu'en est-il de la richesse?

Le mélange doit se trouver enrichi à froid, avec le ralenti accéléré, et redevenir normal à mesure que le moteur chauffe et retrouve son ralenti normal.

Le problème est que je ne trouve aucun système d'enrichissement du départ à froid!!

Avez-vous une idée?

 

a+

Posté(e)

Sur les Américaines, l'enrichissement à froid est procuré uniquement par le volet d'air du "starter" (qui n'en est donc pas un stricto sensu) : il n'y a pas enrichissement en essence mais appauvrissement en air :D ce qui revient à peu près au même.

Posté(e)

ok, alors je crois que je dois enrichir mon mélange avec les deux vis de richesse, mais je suis toujours pas sur de si il faut visser ou dévisser!?

Posté(e)

Les vis de richesse déterminent la richesse du mélange uniquement au ralenti, et uniquement à chaud. La richesse à froid (comme je l'ai écrit :D ) n'est déterminée que par l'ouverture du volet d'air du starter.

 

Pour enrichir, dévisser. Pour appauvrir, visser.

 

Principe :

(1) avoir un allumage parfaitement réglé (l'allumage se règle avant la carburation)

(2) avoir un moteur chaud, volet d'air du starter grand ouvert ; débrancher et boucher la prise de dépression de l'allumeur.

(3) visser les deux vis de richesse à fond sans forcer, et les dévisser d'environ 3 tours (un peu trop, donc).

(4) régler le ralenti (vis de papillon) un peu au-dessus du régime nominal (50 rpm au-dessus si on a un compte-tours d'atelier).

(5) revisser les vis de richesse quart de tour par quart de tour, jusqu'à observer une baisse de régime.

(6) quand le régime a baissé, les redévisser d'un quart de tour chacune, et abaisser le ralenti au régime nominal. C'est tout.

 

ça peut aussi se faire avec un dépressiomètre, on repère la position des vis qui donne la dépression maximale dans le collecteur pour une ouverture donnée du papillon de gaz.

 

 

EDIT : sinon, un mélange mesuré comme pauvre en sortie d'échappement, ça vient le plus souvent d'un échappement en mauvais état (prise d'air due à des trous ou à un collier mal serré ou cassé) B)

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