Lolo Posté(e) le 20 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2008 Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible de régler l'assistance de direction sur une chrysler 1978. elle est trop douce ce qui rend la voiture difficile a tenir en trajectoire sur autoroute. merci par avance Citer
bru301 Posté(e) le 20 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2008 Non, c'est à toi de t'adapter Mais rassures toi, on s'y fait bien et la tenue de cap aléatoire de ces autos fait partie de leurs "charmes".... Citer
Baz Posté(e) le 20 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2008 Il n'existe pas des boitiers de direction ou il y a moins de tours a faire pour aller en butée ? Citer
JFKen Posté(e) le 20 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2008 Y'aurait pas du jeu par hasard ? Citer
francko001 Posté(e) le 20 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2008 salut ,je suis pas un pro,mais je peux de te dire qu'il y a pas mal de boitier qui ce regle. En generale tu as une vis a tete plate ou allen avec un contre écrou 6pans sur le dessus du boitier. Tu deserre le contre écrou et tu serre la vis,ensuite tu reserre le contre écrou. francko Citer
Phil Posté(e) le 20 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2008 Il y a pas mal de boitier qui ce regle.En generale tu as une vis a tete plate ou allen avec un contre écrou 6pans sur le dessus du boitier. Tu deserre le contre écrou et tu serre la vis,ensuite tu reserre le contre écrou. ça, c'est pour régler le jeu, pas l'assistance. pour régler la "dureté" de l'assistance, il faudrait régler le du clapet de décharge, qui est taré en usine, en principe inréglable, et présente un gros risque à bricoler soi-même. Par ailleurs, ça donnerait une direction trop dure pour les manoeuvres à l'arrêt .- Comme dit JFKen : regarde d'abord s'il n'y a pas de jeu. - Comme dit Franck : si oui, le jeu peut se régler avec la vis sur le dessus, mais uniquement après avoir vérifié qu'il ne vient pas des rotules ou des renvois (idler arm, pitman arm) sinon c'est un coup à niquer la vis du boîtier. - Comme dit Bru : sinon, adapte-toi - Comme dit Bazounette : s'adapter, s'adapter... avec une Américaine de 2 tonnes et 2 mètres de large sur une départementale je voudrais bien vous y voir . Citer
Lolo Posté(e) le 20 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 20 novembre 2008 Tout d'abord merci pour vos réponses, elles sont très.....intéressantes. ça, c'est pour régler le jeu, pas l'assistance. pour régler la "dureté" de l'assistance, il faudrait régler le du clapet de décharge, qui est taré en usine, en principe inréglable, et présente un gros risque à bricoler soi-même. Par ailleurs, ça donnerait une direction trop dure pour les manoeuvres à l'arrêt . - Comme dit JFKen : regarde d'abord s'il n'y a pas de jeu. Nan pas un poil au niveau bu boitier mais il y a un petit jeu sur une biellette de direction.Pas de quoi fouetter un chat ! - Comme dit Franck : si oui, le jeu peut se régler avec la vis sur le dessus, mais uniquement après avoir vérifié qu'il ne vient pas des rotules ou des renvois (idler arm, pitman arm) sinon c'est un coup à niquer la vis du boîtier. comme les boitiers ZF ?? - Comme dit Bru : sinon, adapte-toi Euhhhh......Ouais ...bon... - Comme dit Bazounette : s'adapter, s'adapter... avec une Américaine de 2 tonnes et 2 mètres de large sur une départementale je voudrais bien vous y voir . Là je te rejoins my friend, ça va être sportif ! Citer
francko001 Posté(e) le 21 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2008 merçi a phil pour la leçon de mecanique. francko Citer
le Baron Posté(e) le 21 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2008 Toutes mes directions assistées l'étaient à donf , et j'ai toujours roulé droit sur l'autoroute . faut dire que je ne touche jamais à mon volant : si je vais tout droit , il n'y a pas besoin de bouger le volant ... logique non ? faut pas croire ce qu'on voit dans "Amicalement vôtre" , où Roger Moore bouge le volant de son Aston-Martin DBS tout le temps , même en ligne droite , c'est de la couille ... TSHAW ! Oncle Baron ( le celui qui est économe de ses mouvements ) Citer
Phil Posté(e) le 22 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2008 La voiture de Baron va tout droit (et la mienne aussi) parce qu'on aime vraiment les Américaines... mais chuuuuutttt Citer
Lolo Posté(e) le 23 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 23 novembre 2008 La voiture de Baron va tout droit (et la mienne aussi) parce qu'on aime vraiment les Américaines... mais chuuuuutttt Citer
Cuda Posté(e) le 16 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2008 J'avais ce problème sur ma Mustang... avec le moteur d'origine tout était bon mais avec le moteur perfo c'était parfois dangereux sur l'autoroute car elle faisait des écarts par très catholiques une fois lancée, alors j'ai monté un volant NASCAR, petit et bonne prise en main, ensuite c'était parfait Prix de la modification, environ 60 Euros B) Sinon, idem sur le LTD, c'est HYPER assisté et une fois à 150 Km/h c'est de moins en moins contrôlable sur l'autoroute... Par contre en ville c'est un vrai plaisir, car tourne vraiment bien ! Citer
bru301 Posté(e) le 17 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2008 c'est HYPER assisté et une fois à 150 Km/h c'est de moins en moins contrôlable sur l'autoroute... Il faut bien comprendre que ça n'a jamais été conçut pour ça. A l'époque la vitesse max sur le réseau routier US c'était 55 mph, donc les ingénieurs, qui ont bien fait leur boulot, ont réalisés des systèmes propre à encourager monsieur "tout le monde" à lever le pied passé un certain point. Citer
Invité silverado Posté(e) le 17 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2008 (modifié) Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible de régler l'assistance de direction sur une chrysler 1978. elle est trop douce ce qui rend la voiture difficile a tenir en trajectoire sur autoroute. merci par avance <{POST_SNAPBACK}> il te suffit de remplacer la poulie de la pompe, elle tournera moins vite, donc moins de débit. Mais la différence ne sera pas en rapport avec le travail fourni. Si tu as quelqu'un qui s'y connait en hydraulique et que tu as de l'argent à dépenser: monter une soupape de régulation (avec un retour de préférence) Modifié le 17 décembre 2008 par silverado Citer
Le Go 51 Posté(e) le 17 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2008 je souhaiterais savoir s'il est possible de régler l'assistance de direction sur une chrysler 1978.elle est trop douce ce qui rend la voiture difficile a tenir en trajectoire sur autoroute sinon il y a toujours la solution de la poignée de gravillon jétée dans le bocal . Citer
Lolo Posté(e) le 17 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 17 décembre 2008 sinon il y a toujours la solution de la poignée de gravillon jétée dans le bocal . C'est à dire ? Citer
Coco Posté(e) le 17 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2008 pour les Chevrolet il y a des boitier avec moins de tour que l'origine et il suffit d'en mettre un comme ça pour du mopar je sais pas mais ça doit bien exister ça vaut quand même dans les 400 ou 500$ le boitier Citer
Jean-Philippe Posté(e) le 17 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2008 sinon il y a toujours la solution de la poignée de gravillon jétée dans le bocal . Il plaisante lolo B) Citer
Le Go 51 Posté(e) le 17 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2008 sinon il y a toujours possibilité de retirer l'huile . Citer
Manu Posté(e) le 17 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2008 (modifié) j avait le même problème avec ma limou de 3 tonnes ben je rabaisse la voiture à raz le sol et plus de soucie un bon 170 sur autoroute sans bronché (allemagne) heu tu a peut être pas d amortisseur a assiette variable pneumatique sur ta caisse avec un compresseur dans le coffre Modifié le 17 décembre 2008 par firebird1985 Citer
Jean-Philippe Posté(e) le 17 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2008 sinon il y a toujours possibilité de retirer l'huile . gros malin va Citer
Vaihlor Posté(e) le 18 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2008 Sauf qu'après l'inconfort est plutôt, disons sonore.... Citer
Lolo Posté(e) le 21 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 21 décembre 2008 sinon il y a toujours possibilité de retirer l'huile . "une poignée de graviers....retirer l'huile"......je vois que tu aimes la façon hardcore... j avait le même problème avec ma limou de 3 tonnes ben je rabaisse la voiture à raz le sol et plus de soucie un bon 170 sur autoroute sans bronché (allemagne) heu tu a peut être pas d amortisseur a assiette variable pneumatique sur ta caisse avec un compresseur dans le coffre non pas encore mais je serai très intéressé d'en savoir plus sur le sujet: concept, prix, instal.... Citer
Posts recommandés