Jordan Posté(e) le 22 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2008 (modifié) Bonjour à tous, mon comodo étant cassé, il m'est impossible de passer en feux de route (évidemment éliminatoire au contrôle technique, ce qui m'a valu une contrevisite). Le seul moyen d'accéder à la pièce est de démonter le volant de ma Chrysler LeBaron 1980 (ou clône Dodge Diplomat / Chrysler Fifth Avenue 1983-1988). Or, impossible de trouver un outil adapté permettant l'extraction de ce dernier (j'ai démonté le moyeu du volant, essayer de l'extraire en tapotant derrière mais rien n'y fait, il n'a bougé que de quelques millimètres). Savez vous où je peux trouver l'outil adéquat pour l'extraction? Merci. Voici une photo tirée d'un manuel Haynes (mon volant n'est pas le même mais le système semble identique): Mon volant (monté sur plusieurs Mopar dès 1976): Modifié le 22 novembre 2008 par Charger Citer
Baz Posté(e) le 22 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2008 Cet outil s'appel un "steering wheel puller". Tu en as sur ebay, chez Summit, et certainement dans plein d'endroit encore. Citer
Jordan Posté(e) le 22 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 22 novembre 2008 (modifié) Rapide et efficace. Merci beaucoup ! Modifié le 22 novembre 2008 par Charger Citer
rosco Posté(e) le 22 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2008 tu mesures l'entraxe de trous et tu prend un morceau de plat en feraille assez épais, tu perces , tu filtes , 3 vis et roule ma poule et en plus ca coute pas cher Citer
Jordan Posté(e) le 22 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 22 novembre 2008 (modifié) C'est une solution mais pour 6 dollars US j'ai droit à du matos adapté, et pour toutes les mesures... je ne vais pas m'embêter. Modifié le 22 novembre 2008 par Charger Citer
Tof Posté(e) le 22 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2008 6 doll d'accord mais combien en frais de port ? Nan mes tes genoux derriere le volant et sans enlever l'ecrou (mais desserre le quant meme) tape avec un manche sur l'axe et doucement cela va venir . Citer
Le Go 51 Posté(e) le 22 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2008 Nan mes tes genoux derriere le volant et sans enlever l'ecrou (mais desserre le quant meme) tape avec un manche sur l'axe et doucement cela va venir . +1 tu colles bien tes genoux derrieres , tu fais levier , tu ne retires pas le boulon completement tu prends ton meilleur marteau a ferrer les lapins et tu tapes (pas sur le genou, sur l'axe ) avec un morceau de bois d'arbre comme l'as dit tof . et ton volant vient comme une mariée et ca te coute que dalle , a moins que tu n'ai pas de genoux . dans ce cas ,il te faudra investir dans un arrache a 6 dollars ou dans ca : Citer
le Baron Posté(e) le 22 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2008 tu tapes tout doux sur l'arrière du volant avec un maillet en bois , histoire de faire vibrer le cerceau , et ça vient tout seul . je ne frappe jamais sur l'arbre central de maintien , c'est comme ça qu'on le fout en l'air ... TSHAW ! Oncle Baron ( le celui qui aime les good vibrations ... ) Citer
Tof Posté(e) le 22 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2008 Bein ça c'est le premier stade mais là le gars dit qu'il a déja punché derriere sans qu'il ne vienne et là y a plus que les genoux et le manche en bois . Citer
Bouteille0 Posté(e) le 22 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2008 Oncle Baron ( le celui qui aime les good vibrations ... ) ... faute d'étourderie sans doute ... tu as mis un " o " en trop ... god vibrations ... Citer
le Baron Posté(e) le 22 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2008 j'ai bien lu , mais c'est qu'il n'a pas tapoté assez fort ... ces volants sont enchâssés sur une partie conique , il suffit de les décoincer , c'est tout ... TSHAW ! Oncle baron Citer
ponty Posté(e) le 22 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2008 Genoux derrière le volant en bas et les mains derrière le volant en haut (et pas l'inverse...), et on tort le volant dans tous les sens, j'ai toujours fait comme ça. maillet aussi, ça devrait venir! a+ Citer
Jordan Posté(e) le 23 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 23 novembre 2008 Merci pour tous vos conseils. Cependant, le papa (qui a déjà quelques démontages de volant à son actif) et moi même avons successivement essayé de le démonter à la main et rien à faire. Taper plus fort ferait sauter le plastique déjà un peu fissuré du volant. Je préfère donc opter pour la "méthode officielle" pour pouvoir forcer un peu plus sans risquer d'abimer quoique ce soit. Citer
Jordan Posté(e) le 13 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 janvier 2009 UP Après réception de la pièce et un petit aprem passé sur la LeBaron pendant les vacances de Noel, le volant est enfin démonté. Et même, avec un extracteur de volant adapté, les deux gros vis d'appui commencaient à se tordre avec la pression... c'est pour dire à quel point ce volant était collé ! Heureusement, le volant est sorti avant que tout ne cède... Merci encore pour vos conseils. Citer
Lolo Posté(e) le 13 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2009 good news !! J'espère ne pas avoir ce problème quand je vais démonté le mien.(ce qui ne saurait tardé d'ailleurs, ton topic m'a titillé la curiosité. sortira...sortira pas...?) A+ Citer
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