Jordan Posté(e) le 24 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2008 (modifié) Bonjour à tous, il manque un catadioptre sur ma LeBaron '80 (rien de catastrophique je reconnais... mais si ce post peut également servir à ceux à qui il en manque plusieurs...) mais impossible d'en trouver sur le net, ne connaissant notamment pas les termes anglais utilisés pour définir cette pièce. Si vous pouviez m'éclairer... Merci. Modifié le 25 novembre 2008 par Charger Citer
jcladec Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2008 bizarre ton pseudo, vu ta caisse... Citer
Bouteille0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2008 (modifié) ... bin ... on peut rêver B) " side-marker light " et j'oubliais comme les tiens sont ceux de l'arrière , il faut ajouter " rear " Modifié le 25 novembre 2008 par bouteille0 Citer
willscad Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2008 C'est encore plus chouette quand ça s'allume la nuit, surtout aux USA, c'est même fait pour, orange à l'avant, rouge à l'arrière. Est ce que quelqu'un sait si c'est autorisé en France, vu que ça fait pas mal d'années, environ 10 ans que certaines Volvo les ont fonctionnels, mais orange à l'avant comme à l'arrière. Quoique j'ai vu un 4X4 je sais pas quoi, Volvo qui les avaient en rouge à l'arrière, toujours aussi marrante l'administration française B) Mais mon Bouteillou, pour ce terme, tu es de plus en plus bon en anglais B) J'ai aussi, lu "side parks" un jour. Citer
Bouteille0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2008 ... mon Willou , c'est parce que j'en ai cherché pour ma vette cab. ... le peintre carrossier en avait perdu un dans son atelier quand il m'a rendu la voiture Citer
Jordan Posté(e) le 25 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 25 novembre 2008 (modifié) Merci. B) Royal ! C'est encore plus chouette quand ça s'allume la nuit, surtout aux USA, c'est même fait pour, orange à l'avant, rouge à l'arrière. Maintenant que tu le dis, je sais pas si l'ancien propriétaire les a retiré ou si ce n'était pas d'origine mais la partie intérieure de chaque catadioptre contient une ouverture ronde accessible depuis la partie intérieure de la carrosserie (en l'occurence, coffre et ailes avant) comme si il était prévu d'y encastrer des ampoules pour qu'ils s'éclairent. Est ce bien prévu à cet effet sur ce modèle? Modifié le 25 novembre 2008 par Charger Citer
Jordan Posté(e) le 25 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 25 novembre 2008 J'ai trouvé ma réponse sur rockauto.com puisqu'ils vendent les "Side Marker Lamp Socket" (la fameuse pièce plastique qui s'encastre dans le catadioptre et contient l'ampoule) adaptés. Citer
STG Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2008 la DRIRE Française imposait le masquage ou le retrait de ces dispostifs d'eclairage lateraux. Citer
willscad Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2008 Absolument, mais je ne sais pas depuis quand ces veilleuses de gabarit, en français, sont autorisées. Toujours pour rire un peu de l'administration française, je possède un break Mercedes 300 turbo type 123, pour ceux qui connaissent, et tous les breaks 123 ont les veilleuses latérales arrière dans les feux droit et gauche, et donc les mêmes feux arrière que leurs homologues US Model. (Mais pas à l'avant pour l'Europe.) Les veilleuses ne sont pas des 5 W, mais des ... 10 w Citer
Jordan Posté(e) le 25 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 25 novembre 2008 la DRIRE Française imposait le masquage ou le retrait de ces dispostifs d'eclairage lateraux. Cela explique donc tout, ma LeBaron ayant été importée neuve en France. Citer
Jordan Posté(e) le 26 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 26 novembre 2008 (modifié) Absolument, mais je ne sais pas depuis quand ces veilleuses de gabarit, en français, sont autorisées. Vous me confirmez que je ne serai pas dans l'illégalité en les réinstallant à l'heure actuelle (j'adore l'effet "sapin de Noel" des voitures américaines ) ? Modifié le 26 novembre 2008 par Charger Citer
ponty Posté(e) le 26 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2008 C'est clair "sapin de noël", ça fait chouette! Je trouve que les normes d'éclairage et signalisation US sont mieux. En tout cas plus jolies! Il faut voir aussi ce qui passe ou pas pour le CT. Par exemple, avant mars 1980, on peux apparememnt laisser les clignos rouges à l'arrière, combinés avec les feux stop. Mais est-ce verbalisable sur la route? En tout cas c'est vraiment pénible de s'adapter à des petites règlementations ridicules pour des voitures collector. Pour moi, plus y'a d'ampoules, plus le véhicule est visible. Masquer des feux latéraux, c'est dangereux car ils sont souvent nécessaires notamment en approchant un véhicule à une intersection. A+ Citer
Didi11 Posté(e) le 26 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2008 C'est clair "sapin de noël", ça fait chouette! Je trouve que les normes d'éclairage et signalisation US sont mieux. En tout cas plus jolies!Il faut voir aussi ce qui passe ou pas pour le CT. Par exemple, avant mars 1980, on peux apparememnt laisser les clignos rouges à l'arrière, combinés avec les feux stop. Mais est-ce verbalisable sur la route? En tout cas c'est vraiment pénible de s'adapter à des petites règlementations ridicules pour des voitures collector. Pour moi, plus y'a d'ampoules, plus le véhicule est visible. Masquer des feux latéraux, c'est dangereux car ils sont souvent nécessaires notamment en approchant un véhicule à une intersection. A+ Alors aucune inquiétude avec ce genre de petits détails..à la con j'ai envie de dire... Ton auto est de 1980, donc soit en CGFC et elle est conforme à sa configuration d'origine et elle la conserve (feux, catadiopres..et tout le toutim..) Soit elle est CGFN et dans ce cas là elle a été réceptionnée par les mines en 1980 et donc validée aussi dans cette configuration et elle conserve ses caractéristiques telles qu'elles se trouvaient à la date de sa mise en service sur la territoire français... Citer
bru301 Posté(e) le 26 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2008 Il faut voir aussi ce qui passe ou pas pour le CT. Par exemple, avant mars 1980, on peux apparememnt laisser les clignos rouges à l'arrière, combinés avec les feux stop. Si ça peut t'aider, en ce qui concerne mon Oldsmobile, sortie d'usine en mars 1981, réceptionnée à la DRIRE en septembre 1984 elle a toujours conservé ses clignos rouges combinés aux stops ainsi que ces feux de position latéraux arrières rouges. A ce jour, aucun des 9 CT qu'elle a passée n'a posé de problème à ce sujet. Citer
Didi11 Posté(e) le 26 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2008 Si ça peut t'aider, en ce qui concerne mon Oldsmobile, sortie d'usine en mars 1981, réceptionnée à la DRIRE en septembre 1984 elle a toujours conservé ses clignos rouges combinés aux stops ainsi que ces feux de position latéraux arrières rouges.A ce jour, aucun des 9 CT qu'elle a passée n'a posé de problème à ce sujet. Exactement, l'auto a été réceptionnée et validée avec ses caractéristiques...et elle les conserve..! Citer
STG Posté(e) le 26 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2008 Aucun problemes avec le CT ou la marechaussée et la DRIRE c'etait juste pour le Proces Verbal de Reception a Titre Isole. Citer
Richard Posté(e) le 26 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2008 J'ai réinstallé ces veilleuses de gabarit sur ma park avenue + bandeau de feux rouges à l'arrière (mais j'ai séparé clignotos et stop) et veilleuses orange sous le phare à l'avant. Aucun de soucis au CT. Citer
Jordan Posté(e) le 27 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 27 novembre 2008 Merci pour toutes ces précisions. Je vais donc réinstaller ces éclairages... après avoir remplacé ma batterie bien faiblarde... Citer
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