MuscleCar Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2008 Bonjour à tous suite à la restauration de mon coffre sur ma chevelle, j'ai appliqué directement sur le métal nu, de l'antigravillon à raison de 5 cartouches, ce qui m'a fait une bonne couche mais pas si épaisse que çà par endroit, genre 2 mm cependant, je suis peut être un peu tatillons mais je voudrais que l'on voit le moins possible mes raccord/réparations/soudure (pour ceux qui ont suivi mon parcours dans l'article de ma restauration comprendront ! ) Je pensais donc balancer de l'apprêt garnissant en grosse quantité et finir par ma bonne peinture brillante antirouille made in Mr bricolage que j'utilise pour tout ! Est ce que ce la vous parait incompatible au niveaux des produits, comment avez vous procédés de votre côté ? Je realise un peu tard que j'aurais du demander avant mis c'est trop tard l'antigravillon est déjà la et pas prêt de partir ! à savoir qu'il me reste quand même le dessous qui est encore nu donc "could you tell me the wright way do do good JOB ???? Merci à tous pour vos conseils ! Citer
Vaihlor Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2008 Un petit HS, tu a fini ton châssis, qu'a tu mis dessus ? J'ai passé le mien à l'amerite... Citer
MuscleCar Posté(e) le 25 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 25 novembre 2008 (modifié) Bah non pour l'instant je n'ai rien traité au châssis car difficulté d'accès avec la disqueuse donc il va falloir y aller avec un outil pneumatique avec une brosse métallique plus petite et avec beaucoup de patience par compte je pensais ne pas trop décaper le châssis et y mettre du ferose, c fameux produit qui convertit la rouille, un pote à moi me dit que c'est un produit de fou méga efficace et ensuite un coup d'antigravillon un fois sec par dessus ! aucun problème pour le "hs" tout ce ci va ensemble et finalement tu as bien fait de le faire car j'aimerais aussi savoir ce qu'en pensent les autres, après tout nous sommes sur un forum de partage et ce post devrait pouvoir aider beaucoup plus de néophyte en quête su "savoir faire maison des anciens !!!" que simplement nous deux HELP US !! Modifié le 25 novembre 2008 par musclecar Citer
rosco Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2008 alors moi pour le coffre mise a nue et apres phosphatant puis 4 cartouche de blaxon Citer
rosco Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2008 tu mets tjrs l'anti rouille sur la tole nue puis ensuite les produits que tu veus il y a des blaxons que tu peus repeindre apres et d' autre non et la t'as une réaction Citer
Tbird61 Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2008 tu t'y es pris a l'envers. sur la tole nue c'est d'abord un anti rouille qu'il faut mettre . puis l'antigravillon. mais pas besoin (a eviter meme)de garnissant sur l'antigravillon. Citer
MuscleCar Posté(e) le 25 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 25 novembre 2008 (modifié) Bon OK Tbird61 je craignais effectivement d'avoir fait les choses à l'envers alors maintenant que la bêtise est faite quelle est la solution ? il est effectivement compatible pour recevoir une peinture aussi à votre avis puis je balancer la peinture antirouille noir brillant que j'utilise habituellement pour toutes mes pièces directement dessus et est-ce que dans ce cas la protection sera quand assez efficace dans le temps ? Modifié le 25 novembre 2008 par musclecar Citer
bru301 Posté(e) le 26 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2008 L'antirouille, comme son nom l'indique, est fait pour éviter la formation de la rouille sur les métaux. En mettre sur de l'apprêt ça ne sert à rien, la corrosion peut se développer sous la couche d'apprêt, faire tranquillement son boulot et tu t'en apercevras quand ça commencera à trouer le métal. C'est bête à dire mais la meilleure solution c'est décaper pour faire les choses comme il faut si tu veux que ça tienne dans le temps. Maintenant si c'est pour revendre la voiture dans deux ou trois ans......c'est comme tu veux Citer
MuscleCar Posté(e) le 26 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 26 novembre 2008 est ce qu'avec un décapeur thermique cela s'enlève facilement car je viens d'essayer 2 minutes à la spatule, c'est même pas la peine d'y penser ! sinon reste plus que la disqueuse avec brosse mais j'ai déjà pas mal donné dans le genre à s'en mettre plein la tronche ! Moi qui pensait que l'antigravillons formait une couche de protection voir meilleur que l'appret grrr B) B) B) quel CON ! B) Citer
Tof Posté(e) le 26 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2008 Bonsoir mumuscle , t'énerve pas ça va aller quant meme etmaintenant que c'est bien sec et dure bein ta plus qua posser ta teinte monocouche . C'est juste que dans 15 ans il faudra refaire des retouches au lieu que cela ne tienne 40 ans c'est tous mon cochon . Citer
Jérémie Posté(e) le 26 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2008 (modifié) Ce n'est pas un desastre de ne pas avoir mis de l'antirouille avant l'antigravillon, si ton antigravillon est de bonne qualité, il est étanche et si ta tôle nud était bien propre, sans rouille de surface et bien dégraissée, ça ne rouillera pas tout de suite en dessous car il prive la rouille d'oxygene et qui dit pas d'oxygene, pas de rouille! Le seule problème qui pourrait se poser, comme tu as beaucoup chargé avec l'antigravillon, il risque de se fissurer avec le temps et la la rouille pourrais s'y remettre! Donc la prochaine fois, antirouille et après antigravillon même en bonne epaisseur car si celui ci se met à craquer vu l'epaisseur, l'antirouille sera toujours là et donc pas de rouille B) Modifié le 26 novembre 2008 par jérémie Citer
Lolo Posté(e) le 26 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2008 Ce n'est pas un desastre de ne pas avoir mis de l'antirouille avant l'antigravillon, si ton antigravillon est de bonne qualité, il est étanche et si ta tôle nud était bien propre, sans rouille de surface et bien dégraissée, ça ne rouillera pas tout de suite en dessous car il prive la rouille d'oxygene et qui dit pas d'oxygene, pas de rouille! Le seule problème qui pourrait se poser, comme tu as beaucoup chargé avec l'antigravillon, il risque de se fissurer avec le temps et la la rouille pourrais s'y remettre! Donc la prochaine fois, antirouille et après antigravillon même en bonne epaisseur car si celui ci se met à craquer vu l'epaisseur, l'antirouille sera toujours là et donc pas de rouille B) Pas d'accord B) (désolé jérémie): l'antigravillon n'est pas une matière 100 % étanche. Doucement mais surement l'humidité va de nouveau s'inviter (la s****e!) As-tu essayer le décapant ? Evite surtout le décapeur thermique si tu tiens à tes poumons (vapeurs ultra nocives!!) B) petit conseil qui n'engage que moi: Décape tout puis recommence dans le bon sens car à cause de ce topic les èventuels futurs acheteurs qui auront lus ces messages voudront en savoir plus sur la résolution de ton problème. Si tu refait le toutim komilfo photos à l'appui ça enlèvera tous les doutes possibles quant à la réfection du dit problème et cela montrera ton gout pour les choses bien faites. Allez, un thermo de café, un pote à embarquer dans la galère, B) de la bonne zic et roule ma poule.... courage ! A+ Citer
Tof Posté(e) le 26 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2008 Attendez il y a plusieurs sortent d'antigravillon , ceux poreux et qui craque a la moindre solicitation ne feront pas long feu par contre recouvert d'une teinte monocouche cela va tenir déja mieux , ensuite il y a les antigravillon type "Jérem" caoutchouteux , tres tres souple , et peingnable c'est presque du joint P.U ..... ceux là peuvent rester tel quel que l'on ne risquerai rien mais sont aussi peignable heureusement d'ailleur . Citer
Jérémie Posté(e) le 26 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2008 J'ai bien dit "SI L'ANTIGRAVILLON EST DE BONNE QUALITE"! Je te jure que l'antigravillon 100% étanche à l'eau existe mais ça n'a rien à voir avec l'antigravillon type blaxon! C'est pas le même prix non plus! Mais de toute façon on met toujours un antirouille avant l'antigravillon Citer
Vaihlor Posté(e) le 26 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2008 As-tu essayer le décapant ? Evite surtout le décapeur thermique si tu tiens à tes poumons (vapeurs ultra nocives!!) Ha ben c'est cool avec ce que j'ai déjà viré du châssis au challumeau et spatule, j'ai bien morflé ! (ça plus la clope.... ) Citer
Tbird61 Posté(e) le 26 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2008 Mais de toute façon on met toujours un antirouille avant l'antigravillon Merci je commençais a me sentir seul sur ce coup la Citer
MuscleCar Posté(e) le 26 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 26 novembre 2008 (modifié) Merci pour votre aide pour toutes vos réponses les gars ! Bon dans un premier temps, si certain d'entre vous ont suivi mes posts concernant la restauration, il faut rappeler que j'ai depuis le début, fait une restauration maison, c'est à dire avec mes connaissances et mon matos de simple particulier, mais surtout, j'ajoute avec des moyens financiers ces derniers temps vraiment limités ! Je m'explique : si j'avais pu claquer 4/500 euros, j'aurais commandé l'ensemble des 3 tôles et refait ce coffre dans les règles de l'art, maintenant la réalité est tout autre, j'avais un mig, de la tole, j'ai donc pris mon courage à deux mains pour le refaire en gardant bien à l'esprit que d'une part, je serais loin de faire du vrai boulot de carrossier, et d'autres parts que cela tiendrait certainement une bonne quinzaine d'années et non 30 ou 40 étant donné que les tôle sont quand même légèrement attaquées par la rouilles à certains endroits, (ceux qui l'étaient trop ont été découpées), et qu'il serait donc un jour nécessaire de refaire l'ensemble avec les tôles de reproduction ! maintenant je relativaisais en me disant que faire de l'imparfait pour une fois, dans le coffre pouvait passer étant donné l'emplacement traité ! Autres précisions, je n'ai pas encore recouvertle dessous, pour l'instant la tôle est nu juste avec son mastic d'étanchéité des toles, aussi il est évident que je ne vais pas faire 2 fois la même erreur, le dessous sera donc étanche et bien protégé dans le bon sens ! J'ai effectivement un copain qui me tient aussi ce discours en me disant que vous avez tous raison sur le fond, concernant les règles d'utilisation de ces produits et que j'ai "merdé" c'est clair, mais il me dit que dans la forme, mon auto ne rouillera pas avant 20 ans compte tenu su reste des protection effectuées autours du coffre, et que cela ne vaut vraiment pas le coup de me faire chier des heures à tout enlever (j'ai qd même utilisé 5 cartouches !! ) Il me dit aussi que dans cet antigravillon il y a aussi un peu d'antirouille puisqu'il est aussi "anti corrosion", et il ajoute aussi qu'avec le complément de la peinture antirouille dessus, cela empêchera l'oxygène de faire évoluer la rouille, il me conseille donc d'appliquer la bonne couche de peinture antirouille noir que j'utilise habituellement pour peindre et que cela n'est pas prêt de bouger avant 15/20 ans vu l'utilisation occasionnel de l'auto et son stockage dans un garage à l'abris de l'humidité ! Compte tenu de vos avis je ne prétend pas qu'il ait raison sur toute ligne mais franchement puisque le sien rejoint un peu les votre, j'ai bien envie pour une fois de "faire avec mon loupé" moi qui habituellement veut toujours faire du presque parfait ! Si j'avais utilisé des tôles de reproduction d'origine, c'est clair que j'aurais tout décaper une nouvelle fois ! A titre d'information, l'anti-gravillon que j'utilise est de la marque"presto" ? Il est marqué sur la cartouche "protection anti-gravillon et potection bas de caisse" à base de résine caoutchouc, repeignable ! La notice indique: Evite la corrosion due à l'humidité et au sel. Sa haute résistance au fluage permet l'application d'une couche de 2 mm d'épaisseur sur les surfaces verticales. Après 2 heures de séchage, le véhicule peut être remis en service; la partie traitée sera complètement sèche entre 24 et 48 heures Mode d'emploi: enlever soigneusement toute trace de salissure, de graisse ou de rouille sur les surfaces à traiter jusqu'à ce qu'elles soient absolument propres et sèches. pour appliquer une peinture de carrosserie acrylique, la partie traitée doit être entièrement sèche; pour cela pulvériser une première couche fine, puis en ayant respecté le temps d'évaporation défini, pulvériser une seconde couche. Voili voila ! Modifié le 26 novembre 2008 par musclecar Citer
Lolo Posté(e) le 26 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2008 Mais de toute façon on met toujours un antirouille avant l'antigravillon +1 Citer
Cal3b Posté(e) le 27 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2008 tu t'excites un peu pour rien Musclcar... t'as fiat un boulot de dingue sur le coffre mais là c'est bon passe à autre chose. Le plus judicieux serait alors de bien couvrir l'extérieur.. si j'ai bien suivit tu l'a mis à l'intérieur de ton coffre.. ( déjà bon, le blaxon sur les parties visibles de la carrosserie c'ets pas top, faut éviter, ça donne un aspect dégeux, crépi, vaut mieux mettre un antirouille , ou un galva, et une belle peinture ) mais c'est pas la mort ! il ne va pas pleuvoir dans ton coffre ! Le plus important c'est que ce soit sous la bagnole que ce soit bien traité avec un antirouille efficace et des couches de ce que tu veux pour protéger l'air d'être en contact avec le métal. c'est là que la tôle à la plus de risque d'être en contact avec l'eau, l'air le sel.. Franchement l'intérieur du coffre, on s'en fout un peu, car en plus, avec 5 couches, ça doit être bien étanche : je vois, sur ma Polara de 71, le blaxon bien appliqué d'origine a permis de protéger efficacement la tôle... Citer
Vaihlor Posté(e) le 27 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2008 Et également être bien sûr de l'étanchéité de sa lunette arrière, paske les infiltrations d'eau dans le coffre Citer
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