mustangers Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2008 bonjour a tous , j'ai un doute conscernant le reglage des soupapes de m'ont chevrolet 267 ci . Asavoir s'il y faut du jeu ou pas et s'il faut laissé du jeu combien j'en doutte mais bon , merci a tous Citer
bru301 Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2008 (modifié) D'origine c'est un moteur équipé de poussoir hydrauliques donc il n'y a pas de jeu à régler au niveau des culbuteurs. Le réglage initial se fait lorsque l'on repose les culbuteurs après avoir déculassé par exemple. C'est simple à faire: on place la tige dans son logement, on place le culbuteur et on serre l'écrou sur quelques filets. On fait tourner le moteur à la main de façon à ce que la soupape soit en fermeture. On serre progressivement l'écrou tout en faisant jouer la tige verticalement (on doit sentir un jeu). Quand il n'y a plus de jeu, là on serre d'un tour et c'est fini. Tu répètes ça sur les 15 autres culbuteurs et c'est reparti pour 20 piges. Modifié le 25 novembre 2008 par bru301 Citer
mustangers Posté(e) le 25 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 25 novembre 2008 (modifié) salut bru301,merci pour les conseils donné je m'en doutait mais mieux vaut avoir deux avis qu'un seule et cela s'applique pour tous les moteurs ricain avec poussoirs hydraulique Modifié le 25 novembre 2008 par mustangers Citer
bru301 Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2008 Oui, le principe est le même, mais la méthode diffère selon les marques. Par exemple pour Ford, on tourne la tige entre le pouce et l'index, on serre jusqu'à ce que la rotation soit plus dure et là on serre de 3/4 de tour. Pour d'autres on supprime le jeu vertical puis on applique un couple bien défini sur l'écrou du culbuteur. En fait tout cela a pour but qu'il n'y ait pas de jeu entre le culbuteur et la queue de soupape. Citer
mustangers Posté(e) le 18 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 18 décembre 2008 salut a tous et merci pour l'aide apporter , mon moteur tourne et je dirai meme bien , juste une petite fuite au niveau du carter de distri ,encore merci Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.