Ben87 Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2008 Roulez sans chauffer ! Le "SuperCool" est un "réducteur de température" pour circuit de refroidissement - Il peut être utilisé dans tous les circuits de refroidissement : Thermosiphon, Pompe classique et circuit à vase díexpansion. - Il peut être conservé en automne comme en hiver. - Il possède une action lubrifiante et anti-corrosive. - Il neutralise la formation de tartre. Je me demande si ce produit est réellement éfficace Le connaissez-vous? Citer
mustangers Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2008 salut ben , je ne connait pas ce produit , mais dans le transport (poids lourd)certain anti gel on toute ses caracteristique ,il sont dailleur utiliser sans ajout d'eau Citer
Didi11 Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2008 Aucune idée si ça fonctionne, mais je sais que Restom ont aussi un produit dans ce genre...affaire à suivre !! Citer
Phil Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2008 Il semble que ce soit un "water wetter" autrement dit un "humidificateur d'eau" . Le principe est d'avoir un meilleur transfert de chaleur entre le liquide de refroidissement et les pièces qu'il touche (culasses et radiateur pour l'essentiel). Rappelons que les circuits de refroidissement de nos voitures étaient conçus aussi bien pour l'Alaska que pour l'Arizona, donc si ça chauffe trop c'est qu'il y a un problème quelque part (le plus souvent, c'est un radiateur entartré ; mais ça peut être les passages d'eau du bloc ou simplement des pales de pompe à eau bouffées par l'oxydation) : les "produits miracle" peuvent atténuer ses effets mais pas le supprimer. Citer
Ben87 Posté(e) le 25 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 25 novembre 2008 Merci Phil je n'ai pas encore eu de problème de chauffe avec ma Caddy mais je sait que certains en ont eus. Je me disais que si ce produit est éfficace, autant l'utiliser Citer
Bouteille0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2008 Rappelons que les circuits de refroidissement de nos voitures étaient conçus aussi bien pour l'Alaska que pour l'Arizona ... ... n'y a t-il pas eu de véhicules construits ( d'origine donc ) avec des radiateurs de dimensions adaptées aux différents états d'Amérique et leur climat respectif ? comme les 2 exemples que tu cites justement . Citer
Phil Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2008 A ma connaissance, pas jusqu'à la fin des années 50. Ensuite, les véhicules destinés aux Etats "chauds" étaient souvent climatisés, et le radiateur est en général plus costaud sur un véhicule climatisé... Il y a aussi les options comme le préchauffage du moteur (résistance chauffante dans le bloc, à brancher sur le 110 V du secteur avant de démarrer), fort apprécié au Canada . De toute façon, une voiture qui peut rouler à New York (-25°C l'hiver, +35°C l'été, embouteillages commak) peut rouler partout . Citer
Bouteille0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2008 A ma connaissance, pas jusqu'à la fin des années 50. Ensuite, les véhicules destinés aux Etats "chauds" étaient souvent climatisés, et le radiateur est en général plus costaud sur un véhicule climatisé... ... c'est sans doute cette version la plus probable ... et pourles autres des modifications personnelles . Citer
Ben87 Posté(e) le 25 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 25 novembre 2008 En fait c'est le ventilo qu'il faudrait modifier pour qu'il puisse refroidir au bon moment (dans un bouchon par exemple) lorsque la voiture chauffe le plus Citer
Bouteille0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2008 ... tu crois qu'il y a souvent des bouchons en Alaska ? B) B) B) Citer
Phil Posté(e) le 26 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2008 En fait c'est le ventilo qu'il faudrait modifier pour qu'il puisse refroidir au bon moment (dans un bouchon par exemple) lorsque la voiture chauffe le plusça existe Il y a les ventilateurs à pales flexibles (Flex-a-Lite) qui ne refroidissent pas davantage dans les embouteillages, mais qui refroidissent moins (les pales s'aplatissent) quand le moteur tourne vite. Du coup, ils les font avec des pales plus grandes et plus inclinées, ce qui fait qu'ils refroidissent quand même mieux dans les embouteillages, je ne sais pas si je me fais bien comprendre . Avantage et inconvénient : les pales sont en inox fin et flexible, ce qui en fait l'outil parfait pour couper un saucisson ou quelques doigts qui traînent Il y a aussi les ventilateurs à viscocoupleur, qui n'embrayent que lorsqu'il fait chaud. Inconvénients : ça ne mesure pas la température du liquide, mais celle du compartiment moteur ; et quand ça tombe en panne (fuite de liquide), à moins d'avoir l'oeil rivé sur la jauge de température c'est un joint de culasse garanti . Enfin, les ventilateurs débrayables électriquement (couplage à une sonde de température dans le radiateur) avec leur petit contact en charbon... grande spécialité de chez Peugeot Citer
Ben87 Posté(e) le 26 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 26 novembre 2008 Enfin, les ventilateurs débrayables électriquement (couplage à une sonde de température dans le radiateur) avec leur petit contact en charbon... grande spécialité de chez Peugeot Est-ce adaptable sur nos voitures? Citer
Ranchero Posté(e) le 26 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2008 Est-ce adaptable sur nos voitures? tout est adaptable Citer
Ben87 Posté(e) le 26 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 26 novembre 2008 tout est adaptable Tant mieux! Citer
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