MuscleCar Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2008 (modifié) Je dois refaire l'ensemble silent blocs des rears controls bars et ceux du pont ! Les barres longue sur ma chevelle 66, sont équipées de silent bloc souple mais certaines annonces de pièces sur Ebay, propose de les passer en rigide voici les images: Voici les Barres d'origines : Voici un premier kit pour les "lower barres de type rigide (les longues fixées à proximité des roues et vers l'extérieur du pont !) Commentaires du vendeur: they replaced the oem rubber bushings,they prevent binding & wheel hop & increase traction,twisting of the controll arms is eliminated. Un autre vendeur avec des pièces summit: Commentaires du vendeur: These rear control arm bushings from Competition Engineering eliminate the twist and play found in factory control arms, and help stop wheel hop. They are machined on a CNC lathe from 6061-T6 aluminum, and can handle any abuse the motor can give them. Pour le nez de pont ou il y a 2 silent blocs, j'opte pour cela en polyuréthane: J'ai aussi vu des truc ajustable, quel en est l'utilité ? Merci à ceux qui pourront me conseillé dans ce domaine ! Modifié le 20 décembre 2008 par Olds 60's Citer
MuscleCar Posté(e) le 10 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 10 décembre 2008 ah il semblerait que personne n'ait d'idée la dessus, je pense que je vais faire confiance à la généralité, c'est à dire rester sur du SOUPLE § merci quand même d'avoir au moins lu le post ! Citer
Bensoltane Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2008 Reste sur du souple, avec du rigide les vibrations vont tout te flinguer au lieu de les amortir :driver: Citer
MuscleCar Posté(e) le 11 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 décembre 2008 merci pour cet avis qui me semble effectivement aller dans le bon sens ! Je vais suivre ce conseil ! Citer
French Riviera Posté(e) le 11 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2008 Ca dépends principalement de l'utilisation du véhicule;en competition il faut de la rigidité, en usage "normal" une certaine souplesse est plus agréable. Plus c'est monté rigide,plus la caisse souffre... Citer
Baz Posté(e) le 11 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2008 Tout a fait. Pour un usage intermédiaire Il y a le polyuréthane ... Citer
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