Cuda Posté(e) le 16 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2008 Bonjour, Je n'ai plus le même carburateur, plus la même pipe d'admission, plus les même supports moteur... Du coup, impossible de remonter mon Kick Down, qui à l'origine sur la Mustang est petite barre de fer qui va de la boite au carburateur. La boite de vitesse est une C4 et le moteur un V8 302. L'idée (certainement lamentable) : laisser en marche le Kick Down en permanence... en fixant en position "ON / MARCHE" la commande du Kick Down sur la boite de vitesses. Techniquement c'est possible ? Quel est le résultat ? Ca marche ? (par exemple la boite en mode Kick Down alors que je roule à 30 Kms/h en première ?). Merci d'avance pour votre aide ! Citer
Phil Posté(e) le 16 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2008 Techniquement c'est possible, mais les vitesses passeront toujours à fond de régime ou presque. Par exemple, avec un pont de 3.00:1, la seconde passera vers 70 km/h, la troisième au-dessus de 100 km/h. Un peu plus bas avec un pont plus court (je ne me rappelle plus le rapport de pont de ta voiture...). C'est tout de même curieux qu'ils n'aient pas prévu de fixation de la tige de kickdown sur la tringlerie du nouveau carburateur . Citer
Cuda Posté(e) le 16 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 16 décembre 2008 je ne me rappelle plus le rapport de pont de ta voiture... Rapport de pont à 4,11 et convertisseur à 3600 RMP. Curieux qu'ils n'aient pas prévu de fixation de la tige de kickdown En effet, j'ai tout essayé le weekend dernier au garage, rien à faire La tige est trop petite de quelques CM, rien pour la fixer sans que sa tape partout, ... Citer
Phil Posté(e) le 16 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2008 Rapport de pont à 4,11 et convertisseur à 3600 RMP.Ah oui, entre 3.00 et 4.11 il y a quand même un monde En gros, ça ferait passer la seconde vers 50 km/h et la troisième vers 80 km/h. Quand j'écris "à fond de régime" c'est "à fond stock", c'est-à-dire vers 4500 tours . Avec un stall speed de 3600 (truc de ouf ça B) ça doit être très désagréable à conduire B) ) ce n'est pas excessif --> essaye et raconte-nous B) . Sinon, si la tige d'origine ne passe pas, rien n'interdit d'utiliser une tige "home made", par exemple en fer à béton de 10 ou 12 avec des écrous ou rondelles soudés au bout (le tout chromé, bien sûr B) ). Citer
Cuda Posté(e) le 16 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 16 décembre 2008 essaye et raconte-nous Ca risque d'être en effet pas super agréable, voir dangereux, non ? Je vais essayer et faire une vidéo du résultat, pour voir ce que ca donne... Merci PHIL B) rien n'interdit d'utiliser une tige "home made", par exemple en fer à béton de 10 ou 12 Ah oui tien pourquoi pas Mais pas facile pour faire quelque chose qui fonctionne ! Citer
Phil Posté(e) le 16 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2008 Ce qui (je pense) n'est pas agréable en utilisation "route", c'est le stall speed de 3600 B) . Sinon, le kickdown bloqué c'est pas agréable non plus mais pas dangereux ; j'ai testé quand le "governor" de ma C4 était tombé en rade il y a pas mal d'années au début d'une grande virée, provoquant exactement les mêmes effets - c'est pour ça que je connais les vitesses de passage . Citer
mrbenou Posté(e) le 16 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2008 t'as essayé les cables de chez lockart??? Citer
Baz Posté(e) le 16 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2008 T'as pas moy de te bricoler une tige maison ? Citer
Lolo Posté(e) le 16 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2008 T'as pas moy de te bricoler une tige maison ? ...ou de rallonger la tige d'origine par son milieu de manière à garder les fixations ? Citer
Cuda Posté(e) le 16 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 16 décembre 2008 t'as essayé les cables de chez lockart??? Le problème c'est que sur la C4 c'est pas un système de tirette mais de poussoir Du coup impossible avec un câble... Sur la C4 c'est la tige qui vient appuyer sur un poussoir. ou de rallonger la tige d'origine par son milieu de manière à garder les fixations ? J'ai pensé à cette solution mais le problème c'est qu'elle touche la pipe d'admission et le carbu est plus gros qu'à l'origine donc ca frotte. La tige doit avoir une sacrée forme si je dois en faire "home made" Je vais essayer de prendre quelques photos... Citer
Jean-Philippe Posté(e) le 20 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2008 Si j'ai bon souvenir, le petit levier de kickdown sur ta boîte, tourne légèrement vers la droite ou la gauche, mais étant monté sur un plan vertical, il monte ou descend (je ne sais plus dans quel sens) quand il est actionné. Au repos, il est sur un point de butée. Un système de câble souple comme sur certaines boîtes (dans ton cas, un câble de frein de vélo peut peut-être suffire) peut-il être envisageable. Accrocher une extrémité du câble sur le levier, et faire en sorte que le câble tire le levier quand on mets les gaz quoi. +++plushhh Citer
French Riviera Posté(e) le 20 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2008 La tige doit avoir une sacrée forme si je dois en faire "home made" Fais en une dans une tige assez souple pour etre pliée facilement à la main;elle te servira de modèle. Citer
Olds 60's Posté(e) le 20 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2008 un cable et une tirette au tableau de bord comme un starter, tu la tire quand t'accélère B) Non sérieusement, la seule solution est de modifié et de ralongé les commandes d'origine, j'ai dut faire pareil pour adapter mon nouveau carbu sur mon Old's. rien d'insurmontable, juste un peut casse tete à faire comme dit french riviera, tu utilise de la corde à piano pur avoir un gabari Citer
Plouc Posté(e) le 20 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2008 perso, je pencherais sur la soluce "lolo". tu n'en a rien à péter que la tige ai une gueule particulière et cela me parait le plus simple et toujours récupérable. Citer
Cuda Posté(e) le 28 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 28 janvier 2009 Pour solutionner mon problème : Je viens de trouver ca, vous en pensez quoi de ce système ? Lokar Stainless Steel Hi-Tech Kickdown Kits Voir ici : Summit Racing Sachant que sur ma C4 c'est un intérupteur poussoir. Et mon carburateur est un Holley. Connect your kickdown the easy way. These Lokar stainless steel Hi-Tech kickdown kits have teflon-lined cables which are made with an extruded liner for extended life. These kickdown kits feature aluminum fittings and ferrules to eliminate frayed ends, are adaptable to all types of manifolds, including tunnel ram, blower manifolds, and multiple carburetor systems. Citer
MuscleCar Posté(e) le 28 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2009 Je ne connais pas bien la mécanique des fords mais sur ma chevelle j'ai une pate d'adaptation accessoire (chromée ) avec un cable qui coure jusqu'à la boite avec une pate fixée avec 2 des vis de carter de boite et ca se présente bien ! Il me semble que tu as trouvé le kit qui va bien, ca devrait marcher ! Citer
Ranchero Posté(e) le 29 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2009 mais on l'avais pas virée cette merde a l'époque de l'ancien proprio???? Citer
Cuda Posté(e) le 29 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 29 janvier 2009 Viré quoi ? Le kickdown ? Si, il n'y était plus... Citer
Ranchero Posté(e) le 29 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2009 et sur la route ca fonctionnais pas sans ca? sur l'autre caisse Citer
Cuda Posté(e) le 29 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 29 janvier 2009 C'était la merde car jamais de rétrogradation lors d'un gros coup de gaz (comme un kickdown quoi...) Je devais le faire à la main. Le kickdown ca me fait vibrer Ca me manque !!! Citer
Fanamc Posté(e) le 29 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2009 Ça sert à rien un kick down, quand tu veux du power tu shift en semi auto Citer
Ranchero Posté(e) le 29 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2009 il me semble qu'a lépoque de l'ancien proprio ca fonctionnais meme sans la barre sur le ranch ca marche j'ai plus de kick down et il rétrograde quand meme Citer
Cuda Posté(e) le 29 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 29 janvier 2009 Oui ca marche si je shift, c'est ce que je fais toujours Citer
Ranchero Posté(e) le 29 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2009 c'est toujours la boite qui était avec le moulin? Citer
Cuda Posté(e) le 29 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 29 janvier 2009 Nan une autre (toujours une C4), mais toujours avec le converto de la première Mustang. 3200 RPMS si mes souvenirs sont bons. Je passe à 2eme à 4500 RPMS en conduite sauvage. J'ai toujours l'ancienne boite de vitesse dans un coin. Citer
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