Problème de ralenti à froid

Posts recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Mon petit problème du moment :

Suite à la casse de mon ancienne pompe à essence électrique (côté réservoir), j'en ai racheté une performante (une Facet).

Elle crache plus que l'ancienne, et j'avais donc des soucis de carburation -> trop riche.

Sur ma ligne d'essence, j'ai un décanteur entre la pompe et le carbu, avec un robinet mais pas d'indication de pression. J'ai peaufiné le réglage "à l'oreille", mais depuis :

- j'ai l'impression que le moteur chauffe plus (durite supérieure dure)

- elle a énormément de mal à tenir le ralenti à froid, ca s'améliore à chaud mais sans être extraordinaire

- elle déjauge assez facilement

Mes questions :

- un mélange trop riche peut-il être la cause ?

- ....ou au contraire un mélange trop pauvre ?

- avez-vous un bon régulateur de pression d'essence à me conseiller ? Si possible avec un mano de contrôle.

Merci d'avance pour vos réponses :hauhau:

Posté(e)

Si elle déjauge facilement c'est que tu n'as pas assez de débit (si tu n'as pas toucher aux niveaux du carbu).

Tu devrais ouvrir plus le robinet de ton décanteur.

Posté(e)

Non je te confirme ne pas avoir touché au carbu, le problème venant d'ailleurs.

J'ai déjà essayé d'amener plus de débit (même réflexion que toi), mais elle tourne vraiment comme une patate :hauhau::D -> énormes trous (vitesse 0, moteur tournant, je mets pied au plancher -> elle s'étouffe).

Quand je dis qu'elle déjauge....en fait je ne sais pas trop.

Elle perd énormément de tours et j'ai droit à quelques belles explosions au moteur ... :D

Posté(e)

Bin dans un premier temps ,c`est le pointeaux du carbu qui décide de la quantité qui entre dans la cuve, le reste ce fait par vacuum ou par la pompe d`accélération. Le fait d`avoir une pompe plus performante sert simplement à emplir la cuve plus rapidemment, c`est tout.

Les symptômes que tu décris sont ceux d`un manque d`essence dans la cuve, donc t`as un tuyau défect ou la pompe est défect ou t`as une merde dans la tubulure d`essence ou ton filtre est comprimé ou tes flotteurs sont bloqué en haut, mais comme tu n`as pas touché au carbu, le problême est ailleurs :sifflement:

Posté(e)

je pense que tu manque de debit et que ton carbu est sous alimenté :sifflement:

Posté(e)
Bin dans un premier temps ,c`est le pointeaux du carbu qui décide de la quantité qui entre dans la cuve, le reste ce fait par vacuum ou par la pompe d`accélération. Le fait d`avoir une pompe plus performante sert simplement à emplir la cuve plus rapidemment, c`est tout.

Les symptômes que tu décris sont ceux d`un manque d`essence dans la cuve, donc t`as un tuyau défect ou la pompe est défect ou t`as une merde dans la tubulure d`essence ou ton filtre est comprimé ou tes flotteurs sont bloqué en haut, mais comme tu n`as pas touché au carbu, le problême est ailleurs :sifflement:

J'ai entendu dire que le fait d'avoir trop de débit repousserait le fameux pointeau, d'où une carburation aléatoire. Possible ?

D'ailleurs, c'est flagrant quand j'ai le robinet complètement ouvert, ca tourne TRES mal.

La ligne d'essence est nickel, pas de fuite, et la pompe fonctionne parfaitement -> j'ai vérifié tout çà.

Posté(e)
je pense que tu manque de debit et que ton carbu est sous alimenté :wub:

Comme je le disais plus haut, c'est ce que je pensais aussi, mais en rajoutant du débit elle ne tourne vraiment plus bien.... :sifflement::deprime:

Posté(e)
Comme je le disais plus haut, c'est ce que je pensais aussi, mais en rajoutant du débit elle ne tourne vraiment plus bien....  :sifflement:  :deprime:

A ce moment, est-ce quelle fume noir ?