Bensoltane Posté(e) le 16 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2008 Bonjour à tous, Mon petit problème du moment : Suite à la casse de mon ancienne pompe à essence électrique (côté réservoir), j'en ai racheté une performante (une Facet). Elle crache plus que l'ancienne, et j'avais donc des soucis de carburation -> trop riche. Sur ma ligne d'essence, j'ai un décanteur entre la pompe et le carbu, avec un robinet mais pas d'indication de pression. J'ai peaufiné le réglage "à l'oreille", mais depuis : - j'ai l'impression que le moteur chauffe plus (durite supérieure dure) - elle a énormément de mal à tenir le ralenti à froid, ca s'améliore à chaud mais sans être extraordinaire - elle déjauge assez facilement Mes questions : - un mélange trop riche peut-il être la cause ? - ....ou au contraire un mélange trop pauvre ? - avez-vous un bon régulateur de pression d'essence à me conseiller ? Si possible avec un mano de contrôle. Merci d'avance pour vos réponses Citer
Baz Posté(e) le 16 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2008 Si elle déjauge facilement c'est que tu n'as pas assez de débit (si tu n'as pas toucher aux niveaux du carbu). Tu devrais ouvrir plus le robinet de ton décanteur. Citer
Bensoltane Posté(e) le 16 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 16 décembre 2008 Non je te confirme ne pas avoir touché au carbu, le problème venant d'ailleurs. J'ai déjà essayé d'amener plus de débit (même réflexion que toi), mais elle tourne vraiment comme une patate -> énormes trous (vitesse 0, moteur tournant, je mets pied au plancher -> elle s'étouffe). Quand je dis qu'elle déjauge....en fait je ne sais pas trop. Elle perd énormément de tours et j'ai droit à quelques belles explosions au moteur ... Citer
Baz Posté(e) le 16 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2008 Si ça n'explose pas dans les cylindres, c'est un problème d'allumage ... Citer
Fanamc Posté(e) le 16 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2008 Bin dans un premier temps ,c`est le pointeaux du carbu qui décide de la quantité qui entre dans la cuve, le reste ce fait par vacuum ou par la pompe d`accélération. Le fait d`avoir une pompe plus performante sert simplement à emplir la cuve plus rapidemment, c`est tout. Les symptômes que tu décris sont ceux d`un manque d`essence dans la cuve, donc t`as un tuyau défect ou la pompe est défect ou t`as une merde dans la tubulure d`essence ou ton filtre est comprimé ou tes flotteurs sont bloqué en haut, mais comme tu n`as pas touché au carbu, le problême est ailleurs Citer
Tbird61 Posté(e) le 16 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2008 je pense que tu manque de debit et que ton carbu est sous alimenté Citer
Bensoltane Posté(e) le 16 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 16 décembre 2008 Si ça n'explose pas dans les cylindres, c'est un problème d'allumage ... Possible, mais ca devrait merder autant à chaud non ? Citer
Bensoltane Posté(e) le 16 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 16 décembre 2008 Bin dans un premier temps ,c`est le pointeaux du carbu qui décide de la quantité qui entre dans la cuve, le reste ce fait par vacuum ou par la pompe d`accélération. Le fait d`avoir une pompe plus performante sert simplement à emplir la cuve plus rapidemment, c`est tout.Les symptômes que tu décris sont ceux d`un manque d`essence dans la cuve, donc t`as un tuyau défect ou la pompe est défect ou t`as une merde dans la tubulure d`essence ou ton filtre est comprimé ou tes flotteurs sont bloqué en haut, mais comme tu n`as pas touché au carbu, le problême est ailleurs J'ai entendu dire que le fait d'avoir trop de débit repousserait le fameux pointeau, d'où une carburation aléatoire. Possible ? D'ailleurs, c'est flagrant quand j'ai le robinet complètement ouvert, ca tourne TRES mal. La ligne d'essence est nickel, pas de fuite, et la pompe fonctionne parfaitement -> j'ai vérifié tout çà. Citer
Bensoltane Posté(e) le 16 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 16 décembre 2008 je pense que tu manque de debit et que ton carbu est sous alimenté Comme je le disais plus haut, c'est ce que je pensais aussi, mais en rajoutant du débit elle ne tourne vraiment plus bien.... Citer
Fanamc Posté(e) le 16 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2008 Comme je le disais plus haut, c'est ce que je pensais aussi, mais en rajoutant du débit elle ne tourne vraiment plus bien.... A ce moment, est-ce quelle fume noir ? Citer
Bensoltane Posté(e) le 16 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 16 décembre 2008 A ce moment, est-ce quelle fume noir ? Pas énormément mais surtout elle sent l'essence à l'échappement Citer
Jean-Philippe Posté(e) le 20 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2008 Salut Si ça sent bien l'essence à l'échappement, ça tourne trop riche. @ ++ Citer
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