Code Moteur

Posts recommandés

Posté(e)

Salut à tous en plein dans les papiers pour la FFVE j'ai recherché le code moteur. Jel'ai finalement trouvé à sa place derrière l'alternateur, très facile pour la lecture :sifflement:

Donc j'ai pu dégagé deux code :

11B178513 ecrit en petit

et K 03 08 CGC en gros...

Donc mon problème est le suivant à quoi correspond le petit devant :sifflement:

Le suivant si j'ai bien compris ce serait le numéro du moteur c'est bien ça B)

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment extirper les infos de ces code SVP malgrés les liens sur le forum je ne pige pas comment les lires... désolé un peu noeud noeud sur cete affaire :sweatingbullets:

Et pour le dossier FFVE faut mettre les deux :sifflement: ?

en gros ..... AU SECOUR je comprend rien :sifflement:

Posté(e)

J'ai trouvé autre chose à l'arrière du bloc sur un méplat :

3970010

ce qui veut dire

1969-79 3970010 350 185 370 2 or 4 car, truck, Vette

Mais du coup c'est quoi le numéro du moteur :sweatingbullets:

Posté(e)

Su un moteur (comme sur beaucoup d'autres pièces) il y a plusieurs numéros :

(1) les numéros de fonderie ("casting numbers") qui sont identiques pour des moteurs identiques, et permettent de savoir si un small block est un 302 de Camaro Z28 1969, ou un 305 2 boulons "low-comp" de pick-up des années 80. Pour décoder les numéros de fonderie, il y a plein de sites, le mieux est de chercher sur Google avec "[la marque] engine casting number identification".Pour les small block Chevrolet, par exemple, ici B) . Pour toi, 3970010 c'est un 35 "standard" de 1969 à 79.

(2) les numéros de série ("serial numbers"), frappés sur des méplats, qui sont tous différents d'un moteur à l'autre.

(3) sur les blocs Chevrolet, le "stamping number" K 03 08 CGC signifie que le moteur a été fabriqué dans l'usine de St Katherines, Ontario (code K), le 8 mars (03 08) de l'année modèle (voir ici), que c'est un 350 de 1971, 245 hp, 2 boulons, monté soit sur un El Camino avec boîte auto, soit sur une full size de police ou taxi avec boîte manuelle (voir ici).

Ne pas confondre le numéro de fonderie du bloc moteur avec celui des culasses, des collecteurs ou même avec l'ordre d'allumage indiqué sur le collecteur d'admission (on l'a déjà vu :sweatingbullets: ) .

La FFVE a besoin du numéro de série.

Posté(e) (modifié)

Merci Phil !!! B)

:sweatingbullets: Ce qui veux dire que je ne l'ai toujours pas trouve le serial number c'est bien ça ?

Mais où ce cache t'il ?

Ayant une Monte Carlo, ça veut dire que le moteur a été changé ?

Modifié par silentworld
Posté(e)
Ayant une Monte Carlo, ça veut dire que le moteur a été changé ?
Pas forcément :sifflement:

Un El Camino, c'est un pick-up Chevelle.

Une Monte Carlo c'est un coupé sur châssis de berline Chevelle avec des options.

Une usine d'autos des années 70, ce n'est pas ce qu'on voit dans les pubs des années 2000 :sweatingbullets: il y a moins d'ingénieurs en blouse de chirurgien que de racaille mal payée qui attend de partir se faire trouer la peau au Vietnam B) .

... Si le lundi est le jour où on monte les Monte Carlo, et s'il reste du vendredi une douzaine de small blocks pour El Camino, on ne va quand même pas attendre vendredi prochain pour les monter :sifflement: .

Posté(e) (modifié)

ah ok :sweatingbullets:

Et dis moi Phil faut que je le cherche où ce fameux serial number sur mon small block ?

Et quel tête ça à un serail number ?

Modifié par silentworld
Posté(e)

Le "serial number" des moteurs Chevrolet est un extrait du numéro de série de la voiture (Vehicle identification number ou VIN).

Par exemple ici :

blkvin.jpg

V 01 12 CLJ est le "stamping number"

13 N 132794 est le "partial VIN"

Si tu ne le trouves, pas, mets le "stamping number" et joins une photo :sweatingbullets: .

Posté(e)

:sweatingbullets: Ah bah si je l'ai celui ci !!

Mais je savias pas que c'était ça

du coup le numéro de série moteur c'est le partial VIN uniquement, qui est pour moi 11B178513,

J'ai tout bon ?

Posté(e)
du coup le numéro de série moteur c'est le partial VIN uniquement, qui est pour moi 11B178513
Exact B)

1 = Chevrolet

1 = 1971

B = usine de montage de Baltimore

178513 = si c'est aussi le numéro de série de la voiture, c'est bien son moteur d'origine :sweatingbullets: .

Posté(e)

:sifflement::sifflement:

Pour la FFVE,ils viennent de me retourner mon dossier en me demandant d'indiquer le poids à vide et en charge...Si tu les connais,mets les;même si c'est écrit:pour les utilitaires.

C'est pas un utilitaire mon van :sweatingbullets: B)

Posté(e)

Oula carrément le poids en charges et à vide ?

Tu avais mis l'Alésage et la course ?

Moi j'ai que le poid qui est de 3564 lbs soit 1620 kg, mais je sais pas si c'est le en charge ou a vide !

Posté(e)

Tiens ! toi aussi ! B)

Pour ma part je quasi certain que ce n'est pas son moteur d'origine, déjà la séquence VIN ne correspond pas à la voiture.

Par contre à part les numéros communs (date lieu, de fabrication), les séquence qui permettent d'identifier précisément, choux blanc j'ai rien trouvé, même le numéro de fonderie (3970044, ce qu'il y a de plus proche c'est 3970014 moteur de camaro, et le premier 4 est très mal moulé, je suis pas certain que s'en est un :sweatingbullets: )

Posté(e)

Pour le numéro de série faut regarder juste derrière l'alternateur dans l'espace il ya un méplat avec les séquence tu as regarder c'est devant le bloc coté passager

Posté(e)

Oui je sais je l'ai ce numéro, et c'est ce qui me fait dire que c'est pas son moteur d'origine, car il ne correspond pas

• Il y a 10 mois ...
Posté(e)

ben moi,j aimerai savoir ou est indiquee la cylindree du moteur sur 1 ranchero 78,vu que j ai pas le moteur d origine,que je sache quoi marquer sur le formulaire ffve.merci d avance(je pense en particulier a phil qui en connait 1 bout)

Posté(e)
C'est drôle, je n'ai jamais mis de numéro de moteur sur mes dossiers FFVE...

c est juste pour leur fournir la cylindree du moteur d origine,car le vendeur marquait 400ci,alors que j ai au mini un 429

Posté(e)

pour etre plus precis,je voudrais savoir a quoi reconnaitre mon type de moteur sur la plaque constructeur situee sur le montant de portiere

Posté(e)
pour etre plus precis,je voudrais savoir a quoi reconnaitre mon type de moteur sur la plaque constructeur situee sur le montant de portiere
C'est le 5ème caractère du VIN (celui qui est inscrit sur le dessus de planche de bord au bas du pare-brise côté conducteur, et qui commence en principe par un 8 pour 1978).

F = 302

H ou Q = 351

S = 400

A ou C = 460

Posté(e)
C'est le 5ème caractère du VIN (celui qui est inscrit sur le dessus de planche de bord au bas du pare-brise côté conducteur, et qui commence en principe par un 8 pour 1978).

F = 302

H ou Q = 351

S = 400

A ou C = 460

salut phil.merci,je savais que je pouvais compter sur ton savoir.bon,ben moi c est f,donc 302.heu...ça va etre chaud si je declare un 5 litres et qu en realité j ai un 7.5l,nan???c clair qu au niveau carte grise,je vais faire des economies...

Posté(e)
ça va etre chaud si je declare un 5 litres et qu en realité j ai un 7.5l,nan?
ça va être surtout chaud en cas d'accident assez grave (dommages corporels) pour qu'un expert examine la bête sous toutes les coutures... :deprime:

De toute façon, tu n'as pas trop le choix :wub: même si par souci d'honnêteté tu déclares que tu as un 460, avec un numéro de série qui correspond à un 302 la FFVE va tout simplement refuser de te déliver l'attestation ;) .

... va pour les économies de carte grise :hauhau:

Posté(e)
ça va être surtout chaud en cas d'accident assez grave (dommages corporels) pour qu'un expert examine la bête sous toutes les coutures... :deprime:

De toute façon, tu n'as pas trop le choix :wub: même si par souci d'honnêteté tu déclares que tu as un 460, avec un numéro de série qui correspond à un 302 la FFVE va tout simplement refuser de te déliver l'attestation ;) .

... va pour les économies de carte grise :hauhau:

oui,c est bien ce que je pense aussi.bon,ben on fait comme ça lol.et pis,moué j suis pas au courant des codes moteurs etc,tu m as rien dit hein phil?(j arrive plus a mettre d emoticones dans mes textes,pb d ordi)c est courant avec 1 moteur 302 de mettre 1 pont 9 pouces?c est d origine,?

Posté(e)
c'est courant avec 1 moteur 302 de mettre 1 pont 9 pouces ? c'est d origine?
Sur les voitures, les ponts 9 pouces c'était à partir du 351.

Mais le Ranchero étant un utilitaire, je n'en sais pas plus... si ça se trouve, le pont de ton pick-up est son pont d'origine... :deprime:

Posté(e)
Sur les voitures, les ponts 9 pouces c'était à partir du 351.

Mais le Ranchero étant un utilitaire, je n'en sais pas plus... si ça se trouve, le pont de ton pick-up est son pont d'origine... :deprime:

ok,ben en tout cas,je suis rassuré,gros moteur,boite c6,gros pont....y a de l avenir