ricdu 34 Posté(e) le 17 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2008 bon bha j'ai reçu le Camino chez moi ce matin. Avec un pote on à déja viré la moquette qui etait trempée (Fenetre ouverte à Douvre) alors dessous ca rouillait dur. Du coup on à découvert une pedale d'embrayage, elle etait donc boite manuel d'origine. Pourtant on à fait un petit tour sauvage sur la route derriere chez moi (Chut ) Y'a deux vitesse auto comme sur les Camino d'origine (C'est un 1965). Le chassis il est pourri, il a les longerons bouffé au mites. Quand je l'ai vu c'etait sous la flotte en Angletterre et c'est super bas (les amortos sont naze) De toute façon cette caisse est naze mais elle a une belle carosserie alor je pense essayer de monter la carosserie sur un camaro 1985/1995. J'ai commandé des bouquins aux us, y'en à un sur les caminos et tout ce qu'on peux en faire. Normalement si j' ai tout suivi on peux sans trop de modif monter une caisse de camino sur une base corvette ou camaro. Je suis preneur de tous reneignement sur le sujet. Je vais essayer de mettre quelques photos. @+ Ps: faut que je complète le sujet sur le transport que j' avais ouvert, maintenant que je l'ai effectué Citer
Le Go 51 Posté(e) le 17 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2008 je ne voudrais pas raconter de conneries mais comment va tu monter une carosserie sur une voiture n'ayant pas de chassis ( coque ) ou meme sur une camaro plus ancienne (demis chassis ) Citer
Bouteille0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2008 Le chassis il est pourri, il a les longerons bouffé au mites.Quand je l ' ai vu c'etait sous la flotte en Angletterre et c'est super bas (les amortos sont naze) De toute façon cette caisse est naze ... ... comme quoi les photos sont parfois trompeuses , car à le voir on ne le croirait vraiment pas bouffé jusqu'à l'os B) Bon courage pour la transformation Citer
ricdu 34 Posté(e) le 18 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 18 décembre 2008 Je veux pas dire de conneries alors je vais attendre de recevoir le bouquin sur le sujet. On peux deja matter ce blog http://www.customcycledevelopments.com/ElCamino.htm On peux voir la transformation d' un moele 59 (j 'adore surtout comme j' ai deja vu avec un corvette LS 6 dessous). @+ Y' a du boulot Citer
Bouteille0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2008 tu veux le transformer en lowrider comme le 59 de la photo ? Citer
bru301 Posté(e) le 18 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2008 La Camaro, c'est une coque équipée d'un faux châssis à l'avant pour supporter le moteur et le train avant. Donc c'est cuit pour ce que tu veux faire. La Corvette, elle, est équipée d'un vrai châssis, mais ça ne doit pas être simple d'en trouver un. Question bête, mais pourquoi ne pas restaurer celui que tu as ? Dans ce domaine tout est faisable, il n'y a qu'à voir certaines restauration d'ancêtres datant d'avant la grande guerre (celle de 14-18 ) pour s'en convaincre... Citer
ricdu 34 Posté(e) le 18 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 18 décembre 2008 merci pour ces reneignements. On va voir. Je vais me rencader encore. C'est sur c' est restaurable (voir ici http://www.elcaminostore.com/default.asp? Je vais essayer de faire des photos de ces dessous y' a du boulot. Bon ok je soude au mig un peu mais de la a refaire des longerons, je sens pas trop. Les amorto sont a changer,y a encore le freins a tambours(atention pieds leger ou t' embrasse le pare brise. Train roulants usés, interieur pas terrible etc...... Mieux vaux trouver un vehicule compatible et le canibaliser. Je vais devoir me transformer en chasseur d' epave. Deja que je veux trouver un stepside pour le Dodge W200 je vais devoir faire un container bientot. on verra......... Citer
Plouc Posté(e) le 18 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2008 Les SW jusqu'en 90 n'avaient-ils pas un chassis indépendant? Si oui, il n'y a qu'a échanger les caisses JOE es-tu là???? Citer
ricdu 34 Posté(e) le 18 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 18 décembre 2008 si c'est une caisse qui est boulonné sur un genre de chassis caisson. Y' a la parois du dessous qu' est carrement manquante plus un endroit sous le pieds droit dont le dessous du caisson est bouffé. Sinon j' ai été faire un tour sur une route de vigne derriére chez moi, il marche nickel freine impec bien en ligne,tu peux doser etonant. Si tu solicite un peu c' a prend pas mal de vitesse. demare a quart. Citer
MuscleCar Posté(e) le 18 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2008 (modifié) Quand je pense qu'il y a quelques mois j'ai vu en france un gars sur ebay qui vendait un chassis complet en excellent état de chevelle 66..pour 50 euros...je n'avais pas la place pour le stocker..il y fini à la benne ! Je viens même de regarder dans ma boite mail toutes mes archives de messages envoyés mais pas moyen de retomber sur le gars ! Je ne suis pas certain mais je pense que cela pouvait se monter dessus ! Modifié le 18 décembre 2008 par musclecar Citer
Cal3b Posté(e) le 18 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2008 Ouais, si on connaissait tous les châssis compatibles on pourrait peu être t'en trouver un à la longue... on sait jamais en entendant parler de choses et d'autres.. Citer
ricdu 34 Posté(e) le 18 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 18 décembre 2008 exact c' est un chassis de chevelle. Domage pour celui a 50 euros mais si ma tante...... Citer
JFKen Posté(e) le 18 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2008 Ooouuuh ! T'es sur Béziers gaillard ? Citer
Raptor Posté(e) le 18 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2008 Je veux pas dire de conneries alors je vais attendre de recevoir le bouquin sur le sujet.On peux deja matter ce blog http://www.customcycledevelopments.com/ElCamino.htm On peux voir la transformation d' un moele 59 (j 'adore surtout comme j' ai deja vu avec un corvette LS 6 dessous). @+ Y' a du boulot Attention, là le gars a greffé un faux chassis de Chevrolet Nova de 1976 sur le chassis le son El Camino. C'est seulement la partie avant qui a été changée. Citer
Tbird61 Posté(e) le 18 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2008 ne t'embéte pas a changer le chassis. tu soude les parties manquantes et ça va le faire . viens me montrer les dégâts et je te dirais quoi faire, on est voisin alors B) Citer
ricdu 34 Posté(e) le 19 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 19 décembre 2008 Tbird t' vraiment l' homme de la situation. Le probleme pour venir te voir c'est qu'elle est sous title actuellement et donc sans imat. Je vais essayer de faire photos du pb. Je pense reparable aussi. Je suis a 15 bornes de Pezenas et je vois l' abbaye de Cassan de mes fenetres pour ceux qui connaissent . Citer
ricdu 34 Posté(e) le 19 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 19 décembre 2008 Coté passager. Sinon toute la partie arriére est nickel. Juste les deux parties avant des longerons Citer
Tbird61 Posté(e) le 19 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2008 je veux bien te le souder mais a condition que tu fasse du démontage préalable + nettoyage B) Citer
Olds 60's Posté(e) le 19 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2008 ah oui quand meme mon old's elle est neuve à coté B) Citer
Le Go 51 Posté(e) le 19 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2008 Le probleme pour venir te voir c'est qu'elle est sous title actuellement et donc sans imat.Je vais essayer de faire photos du pb tu as le droit de rouler 4 mois sous tittle , le probleme serais plutot l'etat de ton chassis B) Citer
Olds 60's Posté(e) le 19 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2008 oui, n'essais pas de burner sinon tu va retrouver l'avant et l'arrière séparement B) Citer
Le Go 51 Posté(e) le 19 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2008 je n'ai pas de conseils a te donner mais ce serais pour moi , je foutrais le chassis a poil et je le déplacerai apres sur une remorque pour refection ou reconstruction maison . Citer
ricdu 34 Posté(e) le 19 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 19 décembre 2008 ok mais je met quoi comme numero d' immat pendant 4 mois. Je demande WW a la pref. Je vais en effet mettre a poil le chassis puis tous remettre au poil. C' est un peu le but. J'aime bien me lancer des defis mais apres jsuis dans la panade et suis t t le temps a penser a quelque chose B) Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.