Bouteille0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2008 Je vais avoir plusieurs vieux carbu à nettoyer : ... je pensais tout naturellement utiliser pinceau et essence , mais certains étant trés encrassés , je me demande si l'essence va suffire ? B) Phil avait parlé d'un produit " miracle " conseillé par Ricky : " Et donc, je cherchais une solution pour ça, lorsque notre Ricky m'a donné le nom d'un produit qui tue sa race, le "diluant 60/40" de Oclair Chimie à Maubeuge " est-ce le top et si oui où peut-on se le procurer ? est-il efficace sur des parties oxydées ? Y a t-il d'autres produits ? ( miracles ou non ... ) Merci Citer
French Riviera Posté(e) le 19 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2008 Au clair de lune à Maubeuge B) Citer
Phil Posté(e) le 19 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2008 En fait, Oclair Chimie est dans une ville du nord de la France dont le nom commence par T et finit par G, à savoir Tourcoing B) Fais comme moi, tu les appelles au 03 20 12 33 74, tu leur demandes quels sont leurs distributeurs dans ton coin (pour moi, Ets Dubois à Montpellier) et tu y vas, c'était 12 ¤ le bidon de 5 litres au tarif. C'est un diluant, donc ça dissout les graisses, peintures et vernis bien mieux que les "substituts de trichloréthylène" qu'on trouve actuellement dans le commerce. L'avantage sur l'acétone est que ça ne laisse pas de dépôt. En revanche, aucune action sur la rouille. Enfin, la ville du sud de la France dont le nom commence par T et finit par G, c'est... ... c'est .... .... c'est ....... .... c'est fatiguant, oui je sais.... ... c'est ... TOULOUSE, CONG ! Citer
Bouteille0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 19 décembre 2008 Merci , je vais les appeler B) Citer
Tbird61 Posté(e) le 19 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2008 n'emploie pas la methode ricky sinon tu va finir tout noir et carbonisé B) Citer
mrbenou Posté(e) le 19 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2008 si c'est juste pour nettoyer l'extérieur utilse une bombe de nettoyant frein c'est facile et pas cher! Citer
Bouteille0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 20 décembre 2008 ... la " méthode ricky " B) Mrbenou ... oui , c'est juste l'extérieur ... je vais ... tout essayer en fait , en commençant par le moins cher au départ , donc la bombe dont tu parles et selon le résultat , le produit de Phil Merki Citer
Parrain DAN Posté(e) le 20 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2008 whisky coca B) ma JJ boutanche Citer
Bouteille0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 20 décembre 2008 ... tu veux que je replonge Parrain ? B) Citer
Cal3b Posté(e) le 14 mars 2009 Signaler Posté(e) le 14 mars 2009 Alors tu as trouvé bouteille à toulouse ?! ça m'intéresse fortement !!! Citer
Bouteille0 Posté(e) le 14 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mars 2009 ...non XAv , sorry ,mais j'ai trouvé Popol à Pertuis ... qui est mécano dans une boîte poids lourds Question délais de livraison , sérieux dans la prise de commande et tarifs , il est imbattable ... il doit d'ailleurs repasser prochainement avec le carbu du Ranchero et je verrai le résultat . Mais Malibuss ne t'avait pas conseillé le décap'four ? Citer
Cal3b Posté(e) le 14 mars 2009 Signaler Posté(e) le 14 mars 2009 Non pas sur les pièces en alu comme l'a ajouté Francis ( F6 ) à l'un de ses commentaires. Merci quand même , je vais les appeler et on verra s'il y a un distributeur sur Toulouse. Tu me fais penser - et c'est bien - qu'un ami m'as dit qu'il me donnerai un litre de dégraissant industriel... hum. faut que je relance ! Citer
Tof Posté(e) le 14 mars 2009 Signaler Posté(e) le 14 mars 2009 Bonjour , il y a du bon un peut partout moi je dégraisse l'exterieur au nettoyant frein puis les conduits interieur avec un nettoyant carbu plus véloce enfin je finis l'exterieur avec du dégrippant afin de lui donner un zeste de brilance sans psychoter toutefois . Citer
jcladec Posté(e) le 14 mars 2009 Signaler Posté(e) le 14 mars 2009 spitfire de johnson&johnson, 5e HT les 500ml, attention ca retire meme la peinture. Citer
Invité Achille11 Posté(e) le 19 août 2015 Signaler Posté(e) le 19 août 2015 60/40 ca veut dire 60 % d'acetone et 40% de toluene (ou actuellement plutot du xylène) c'est un simple diluant de nettoyage pour les peintures et vernis, rien de miraculeux, et ca coute 1,5 euros le litre. en revanche le "spitfire" est plutot un décapant: il a un ph basique alcalin qui le rend agressif pour l'alu. edit : oui, j'ai fait de l'archéologie le post étant de 2009 Citer
alanbike Posté(e) le 19 août 2015 Signaler Posté(e) le 19 août 2015 oui je me suis fais avoir , c'est malin ! mais bon le nettoyage a l'utrason ça marche très bien aussi ! Citer
Posts recommandés