le meilleur produit décapant pour carburateur

Posts recommandés

Posté(e)

Je vais avoir plusieurs vieux carbu à nettoyer :

... je pensais tout naturellement utiliser pinceau et essence , mais certains étant trés encrassés , je me demande si l'essence va suffire ? B)

Phil avait parlé d'un produit " miracle " conseillé par Ricky :

" Et donc, je cherchais une solution pour ça, lorsque notre Ricky m'a donné le nom d'un produit qui tue sa race, le "diluant 60/40" de Oclair Chimie à Maubeuge "

est-ce le top et si oui où peut-on se le procurer ? est-il efficace sur des parties oxydées ?

Y a t-il d'autres produits ? ( miracles ou non ;) ... )

Merci :megatop:

Posté(e)

En fait, Oclair Chimie est dans une ville du nord de la France dont le nom commence par T et finit par G, à savoir Tourcoing B)

Fais comme moi, tu les appelles au 03 20 12 33 74, tu leur demandes quels sont leurs distributeurs dans ton coin (pour moi, Ets Dubois à Montpellier) et tu y vas, c'était 12 ¤ le bidon de 5 litres au tarif.

C'est un diluant, donc ça dissout les graisses, peintures et vernis bien mieux que les "substituts de trichloréthylène" qu'on trouve actuellement dans le commerce. L'avantage sur l'acétone est que ça ne laisse pas de dépôt.

En revanche, aucune action sur la rouille.

Enfin, la ville du sud de la France dont le nom commence par T et finit par G, c'est...

... c'est ....

.... c'est .......

.... c'est fatiguant, oui je sais....

... c'est ...

TOULOUSE, CONG !

Posté(e)

Merci , je vais les appeler B)

Posté(e)

n'emploie pas la methode ricky sinon tu va finir tout noir et carbonisé B)

Posté(e)

... la " méthode ricky " B)

Mrbenou ... oui , c'est juste l'extérieur :sifflement: ... je vais ... tout essayer en fait , en commençant par le moins cher au départ , donc la bombe dont tu parles et selon le résultat , le produit de Phil :blink:

Merki :hauhau:

Posté(e)

... tu veux que je replonge Parrain ? B) alcool20.gif

• Il y a 2 mois ...
Posté(e)

...non XAv , sorry ,mais j'ai trouvé Popol à Pertuis :megatop: ... qui est mécano dans une boîte poids lourds :D

Question délais de livraison , sérieux dans la prise de commande et tarifs , il est imbattable :megatop:

... il doit d'ailleurs repasser prochainement avec le carbu du Ranchero et je verrai le résultat .

Mais Malibuss ne t'avait pas conseillé le décap'four ?

Posté(e)

Non pas sur les pièces en alu comme l'a ajouté Francis ( F6 ) à l'un de ses commentaires. :megatop:

Merci quand même , je vais les appeler et on verra s'il y a un distributeur sur Toulouse.

Tu me fais penser - et c'est bien - qu'un ami m'as dit qu'il me donnerai un litre de dégraissant industriel... hum. faut que je relance ! :megatop:

Posté(e)

Bonjour ,

il y a du bon un peut partout moi je dégraisse l'exterieur au nettoyant frein puis les conduits interieur avec un nettoyant carbu plus véloce enfin je finis l'exterieur avec du dégrippant afin de lui donner un zeste de brilance sans psychoter toutefois .

• Il y a 6 ans...
Invité Achille11
Posté(e)

60/40 ca veut dire 60 % d'acetone et 40% de toluene (ou actuellement plutot du xylène)

c'est un simple diluant de nettoyage pour les peintures et vernis, rien de miraculeux, et ca coute 1,5 euros le litre.

en revanche le "spitfire" est plutot un décapant: il a un ph basique alcalin qui le rend agressif pour l'alu.

edit : oui, j'ai fait de l'archéologie le post étant de 2009 :D

Posté(e)

oui je me suis fais avoir , c'est malin !

mais bon le nettoyage a l'utrason ça marche très bien aussi !