350 Chevy


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Posté(e)

Constatant l'usure des pièces moteur et notement celle du vilo, je souhaite le changer (une rectif, et le taraudage d'un nouveau filet du boulon de damper, que j'ai flingué, reviendrais presque aussi cher qu'un neuf).

Mon mon block est un 350 classique période 70/76, j'ai rien noté de particulier par rapport à son identification.

Donc considérant un budget raisonnable, pour un moulin que sera quasi stock, celui-là Scat conviendrais ?

Posté(e)

Merci !

Oui seule différence pompe à huile HP, pistons hypereutectics, et 4 en 1, mais c'est pas ça qui va influer sur le choix du vilo...

Posté(e) (modifié)

Perso, c'est sur que cela représente un cout, mais je regrette une chose, lorsque j'ai refait mon moteur, c'est de ne pas avoir choisi l'option "STROCKEE"

 

C'est à dire commander un ensemble vilo/bielle pour amener le 350 à 383 ci !

 

Moi aussi j'étais limite sur le budget ! B)

Modifié par musclecar
Posté(e)

Ben je ne sais pas en fait, comme ce n'est pas son moteur d'origine et que je connait pas ses caratéristiques exactes... Et puis vu le "faible" surcout ce serais bête de ne pas profiter pour mettre des pistons de meilleure qualité, nan ?

Posté(e) (modifié)

as tu déja fait un relevé des compressions ?

 

Les seules caractéristiques que tu as besoin de connaitre sont:

 

- Évidement le type de block, un 350 je crois, sa côte d'usure, (Déglacage voir ré alésage,à voir avec un rectifieur !),

 

- Si l'année de ton moteur est à partir de 1972, c'est un basse compréhension du aux normes antipollution, donc tu as peut être même des pistons "d_cup" avec un creux au dessus, à l'inverse de pistons bombés pour la haute compression ou simplement des culasses basse compression avec des volumes de chambres élevés (en générale 76cc) !

 

- de toutes façon, tout est histoire de budget car si c'est limite, je te conseille effectivement de garder tes piston hyper..machin si j'ai bien compris, que tu as déja, de les équiper avec des segment de type "moly chrome" à peine plus cher en fait mais très résistant, et de rester sur un vilo d'origine, avec un joint de culasse le plus fin possible pour gagner un minimum !

 

-Si ton budget est un peu plus souples, tu opte pour un ensemble stroker 383 (vilo et bielle adaptés pour une course plus longue, faisant donc passer la cylindrée à 383 ci) avec même, pourquoi pas, des pistons haute compression, qu'il convient de déterminer à l'avance, il y a en effet de nombreux modèle !

 

c'est un calcul à faire et j'en conviens, de très long moment de reflexion, des milliers de questions à se poser avant de se décider !

 

Imagines, moi qui n'y connaissait pas grand chose, le jour ou j'ai voulu améliorer mon block avec mon compresseur, lui choisir les pièces adaptées sans se tromper, et surtout réaliser un ensemble homogène d'un bout à l'autre...cela à été l'enfer pour moi ...mais rien d'insurmontable si l'on veut en bouffer ! B)

 

Tiens je viens de jeter un ½il sur summit et je trouve cela pour un 350 à un prix correct mais il faut bien entendu rajouter les frais d'envois et de douane !

 

LIEN ICI

 

P'TAIN alors la je crois que j'ai trouvé le TOP, si j'avais vu ca à l'époque ou j'ai refait le miens, je serais aujourd'hui en 383 d'office ! (Kit complet avec Vilo, pistons, Segment moly, vis arp pour les bielles, le fluid damper, la flexplate, coussinet bielles et paliers !)

 

LIEN ICI *** LIEN ICI *** LIEN ICI

 

 

TIENS ENCORE UN QUI EST PAS MAL:

 

LIEN ICI *** LIEN ICI *** LIENS ICI

Modifié par musclecar
Posté(e)

Pour un kit 383, attention avec le bloc 350, car je sais pas si il y aurait un risque que les bielles touchent le bloc quand le vilo tourne. Je n'en suis pas sûr, mais cependant dans ce cas là, il faut meuler le bloc pour permettre le passage des bielles.

Posté(e) (modifié)

Théoriquement il n'y a pas de modif à faire puisque les kit sont fournis avec l'ensemble VILO/BIELLES spéciales et même avec les pistons !

 

Il faut savoir même que j'avais déja entendu dire qu'il était possible de prendre l'ensemble bielle vilo d'un block 400 ci pour strocker un 350 ! mais je ne l'ai jamais vu de visuel ! les anciens confirmeront sans doute...RANCHERO A L'AIDE !!! B) B)

 

Tiens encore un ensemble qui permet de passer à 383 ci avec 9,8:1 de compression avec des culasses 76cc ce qui commence à compresser fort !

 

L'ensemble est correct avec presque tout ce qu'il faut pour refaire le block !

 

LIEN ICI *** LIEN ICI*** LIEN ICI

 

rotatingassemblie.jpg

Modifié par musclecar
Posté(e)

Trop fort je vois que le père RANCHERO est la et ne dort pas à cette heure tardive MORT DE RIRE NOUS SOMME SAUVES, Salut jeune homme ! B) B)

Posté(e)

Et ben oui, j'avais éjà fais prendre les compressions, ça donnais du 8/8.5 bars par cylindre, je ne connait pas encore la date exacte de fabrication du moulin (faut que je relève le numéro).

Un réalésage est prévu, on suppose qu'il ne l'a jamais été donc ce sera en 0.030, avec évidement des segment neufs.

Mais rotating kit dépasse largement mon budget :ivrogne:

J'envisage nettement ça

ou mieux ceci

Posté(e)
Trop fort je vois que le père RANCHERO est la et ne dort pas à cette heure tardive MORT DE RIRE NOUS SOMME SAUVES, Salut jeune homme ! :ivrogne:  :megatop:

c'est le décalage horaire!!!! ;)

Posté(e)

Par contre il me reste à identifier les culasses, je sais juste que les soupapes sont pas trop mal (environs 1.92' de diametre à l'admission).

Mais pour le vilo, la seule inconnue, c'est internal/external balance sachant que le rear main seal était en two pieces...

  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)

Up up !!

Quelqu'un a une idée ?

Des quattres présentés la dessus lequel est le bon ? Pour un moteur quasi stock, et réalésé pour la réparation ?

Merci bien B)

Posté(e)

Ton lien ne fonctionne pas ! sinon il te reste dans ce cas juste à savoir le volume exact de tes culasse car si tu es en 8 à 8,5 de taux de compression, il y à fort à parier que ton moteur soit d'après 1972 et comporte voir même des culasses en 76 cc (si tu ne trouves pas avec les correspondances des numéros sur les culasses, tu peux utiliser la bonne vieille méthode en démontant les démontant et en versant le pus simplement de l'eau tout en mesurant le volume des chambres !)

 

Sur les 2 kits des liens de ton avant dernier message, si tes culasses sont plus importantes que 64cc il convient d'opter pour au minimum le kit en 9.73/1 de compression voir plus !

Posté(e)

Je n'ai pas encore identifié les culasses, par contre d'après ce que j'ai trouvé le moteur est de la période de fabrication 70 à 76, la date de fonderie (D 6 70) me donne 6 avril 1970, donc à voir ...

Je réessaye le lien ici lequel des 4 premiers ?

Posté(e)
j'avais déjà fais prendre les compressions, ça donnais du 8/8.5 bars par cylindre
si tu es en 8 à 8,5 de taux de compression
La pression dans les cylindres ("compression") et le rapport volumétrique ("taux de compression") n'ont pas grand chose à voir entre eux B)
Posté(e)

Heu oui c'est vrai ça, j'avais oublié :dieux:

Mais le soucis est là, comme je ne connait pas le rapport volumétrique d'origine de ce moteur, (car j'arrive pas a l'identifier avec précision, je sais que c'est un 350 fabriqué entre 70 et 76, peut-être 70, le date code étant D 6 70) et ce n'est le moteur d'origine de ma voiture...

  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)

J'ai refait le même moteur pour ma Pontiac.

Le lien de ma resto:

http://transamcountry.com/community/index.php?topic=7714.0

Pour identifier ton bloc et tes culasses, il faut juste prendre les codes qui sont gravés dessus.

http://www.chevy-camaro.com/chevy-camaro-c...des.asp?group=6

Avec ce lien, tu vas pouvoir décoder ton modèle de bloc et de culasses.

Pour info, 1.96 est la cote standart pour une soupape d'admission.

Attention de ne pas trop grimper en taux de compression. Théoriquement , perso, je dois être entre 9.5 et 9.8, et c'est largement suffisant.

Posté(e)

Merci pour le liens, et beau boulot sur ta restoration !

Ben ces infos là j'avais déjà trouvé, et ça confirme ce que je pensais, c'est un moteur de 70, 350 CID, de 250HP avec culasses de 76cc.

Maitenant la seule chose que je voudrais être sûr c'est le choix du nouveau vilo, je suppose que je doit prendre standard snout, mais internal ou external balance ? De plus je crois savoir que le rear main seal est en deux pièces (ils proposent une pièce aussi)

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