-
Compteur de messages
20209 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
263
Phil a gagné pour la dernière fois le 14 avril
Phil a eu le contenu le plus aimé !
À propos de Phil
Qui suis-je ?
-
Sexe
Homme
-
Ville
Palavas-Les-Flots
Quelques détails à mon sujet
-
Passionné depuis
Environ 1 an
-
Dans mon garage
Mustang '66 cab, Fleetwood '52, épave de Mach 1 '73, Renault 5
-
Voitures de mes rêves
Cadillac V16 coupé 1934-37 ; Lincoln Continental limo 1966-69
-
Comment j'ai découvert DC
Lien sur un autre site
Visiteurs récents du profil
29340 visualisations du profil
Phil's Achievements

Légende Vivante (8/8)
2.6k
Réputation sur la communauté
-
Notre spécialiste des emblèmes Buick @sebastien 01 est demandé à l'accueil
-
pretender03 a réagi à un message dans un sujet: Vendeur Pro
-
Dans le contacteur de clignotants, il y a un interrupteur "deux en un", clignotants et feux stop. Quand les clignotants ne sont pas actionnés, le circuit des feux stop est connecté aux ampoules AR des deux côtés. Quand le clignotant droit est actionné, l'interrupteur connecte les deux ampoules droites et le voyant sur le circuit de clignotants, et déconnecte l'ampoule ARD du circuit feux stop. Pareil (à l'envers) à gauche.
-
Bienvenue à toi L'empattement, c'est la distance entre les axes des essieux (en position "tout droit", les centres des roues) avant et arrière. Un mètre à ruban et une personne pour t'aider devraient donc suffire à te renseigner. Pour le reste, une petite présentation dans la partie appropriée du forum est appréciée .
-
The Lion King a réagi à un message dans un sujet: Vendeur Pro
-
FLYER34 a réagi à un message dans un sujet: Vendeur Pro
-
Gilles a réagi à un message dans un sujet: Vendeur Pro
-
-
J-P Cadillac STS a réagi à un message dans un sujet: Vendeur Pro
-
Ptêt qu'en tapant son nom dans le moteur de recherche du forum
-
sebastien 01 a réagi à un message dans un sujet: Moteur V8 455ci GM monte vite en température
-
Pascal_455 a réagi à un message dans un sujet: Moteur V8 455ci GM monte vite en température
-
C'est même à peu près certain, vu l'armada de dispositifs antipollution apparus entre la fin des années 60 et le milieu des années 70. C'est le même principe, éviter de rouler trop longtemps avec un mélange trop riche pour ne pas encrasser le moteur - et l'atmosphère.
-
C'est dans la fonderie du collecteur d'admission qu'il y a un circuit qui joint les échappements côté gauche et droit. Ici sur ma Cadillac, au regard de chaque culasse les 4 grands passages sont pour l'admission et le petit central pour l'échappement. Bien sûr, l'essentiel des gaz passe par les collecteurs d'échappement, côté extérieur des culasses. Quand le clapet fermé en sortie du collecteur d'échappement gauche empêche les gaz d'échappement de passer, ces gaz empruntent la pipe d'admission pour réchauffer l'embase du carbu, puis partent dans la culasse droite puis le collecteur d'échappement droit. C'est ça que je veux dire par "l'échappement gauche rejoint le droit", pas que les lignes se rejoignent plus loin même si ça peut être le cas . Oui, chercher "heat riser valve" sur le Net pour voir à quoi ça ressemble.
-
Les voitures et le grand et petit écran.
Phil a répondu au sujet de Fred le belge... dans Movie Cars
Peut-être dans ce sujet : https://www.dreams-cars.org/forum/topic/28999-youtubeurs/ -
Pascal_455 a réagi à un message dans un sujet: Moteur V8 455ci GM monte vite en température
-
En position ouverte, l'échappement droit va à droite, le gauche à gauche, quitte à se rejoindre ensuite en arrière de la boîte si la ligne d'échappement est simple. En position fermée, l'échappement droit rejoint le gauche*, en passant sous l'embase du carbu par un conduit ad hoc dans la pipe d'admission. * EDIT : en fait, de mémoire c'est plutôt le gauche qui rejoint le droit, mais bon on m'aura compris...
-
Ah la surchauffe des vieilles trapanelles (US ou non), tout un poème, avec plein de raisons en plus de celles exposées ci-dessus. Pompe à eau HS,calorstat HS ou inadapté, radiateur colmaté, manque d'avance à l'allumage, bloc moteur ou culasse rempli de tartre, de particules de rouille ou autre cochonneries diverses et variées amassées au fil des ans... Dans ces cas, mieux vaut partir du simple vers le compliqué, sans garantie que ce ne soit pas encore plus compliqué que ça .
-
Phil a réagi à un message dans un sujet: Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan
-
Pour la dépose, rien de compliqué, c'est du Meccano. Prends juste des (bonnes) photos de tout ce que tu démontes quand c'est encore en place, histoire de ne pas remonter des trucs à l'envers comme la commande des gaz ou la came de starter (ne me demande pas, etc. ).
-
La Cadillac à cellule n'est pas un motor home, mais un camper. Un motorhome, c'est monobloc, entre le van vitré et le bus de 10 tonnes comme celui monté par @FLYER34. Tout ceci, plus les travel trailers (caravanes en remorque ou en semi sur sellette) est regroupé depuis longtemps sous l'appellation RV (prononcer "aaah-viii").
-
L'idée, c'est que la qualité de l'allumage dépend de l'angle Dwell (ou du %Dwell), c'est-à-dire du temps (absolu ou relatif) pendant lequel le contact du circuit BT (le rupteur ou "vis platinées") est fermé et la bobine se "recharge" entre deux étincelles. Plus il est long et mieux c'est, mais comme il dépend du régime il faut veiller à ce que le contact s'ouvre bien à tous les régimes pour créer l'étincelle dans le circuit HT. La "bonne" mesure, c'est une mesure directe du Dwell. Mais comme il est directement lié à l'écartement du rupteur en haut de came, on mesure en général ce dernier, ce qui ne nécessite qu'un jeu de cales d'épaisseur et pas un appareil "sophistiqué" (dwellmètre) qui à l'époque était fabriqué chez Chauvin-Arnoux à Pont-l'Evêque, et pas au fond du pays Ouïgour pour trois yuans. Avec un rupteur neuf et une mesure aux petits oignons, les cales d'épaisseur c'est parfait. Avec une mesure dans le noir couché dans le compartiment moteur avec des cales crasseuses et un rupteur aux surfaces de contact gondolées par l'usure, la mesure d'écartement ne veut plus rien dire, la mesure directe du Dwell est plus rigoureuse.
-
Sur les US, les ampoules des clignos AR ont la particularité d'être celles des feux stop. Ceux-ci fonctionnent-ils normalement ? Les voyants de rappel au tableau de bord fonctionnent-ils ? Dans les manuels Ford, relais de clignotant = turn signal flasher.
-
Certains modèles comme ces "Bullet Birds", plutôt recherchés aux US, sont boudés en France, car simplement moins connus que les Mustang / Camabird / Corvette / Cadillac / Tri-Chevy, auxquelles on peut ajouter au gré des variations saisonnières les Gran Torino rouges à bandes blanches et autres Charger à drapeau confédéré sur le toit.